Le corps d’un nouveau-né retrouvé dans les toilettes d’un train en gare de Marseille

Macabre découverte dans un train à la gare à Marseille. Le corps d’un nouveau-né a été retrouvé dans une poubelle, à l’intérieur d’un train Ouigo, dans la nuit de lundi à mardi. Une enquête a été ouverte.

publicités

Un agent d’entretien a retrouvé le corps d’un nouveau-né dans la poubelle des toilettes d’un train Ouigo, en gare de Marseille (Bouches-du-Rhône) dans la nuit de lundi 13 à mardi 14 septembre, peu avant 21 h, d’après BFM Marseille et 20 minutes, citant une source policière.

Contacté par Ouest-France, le service presse de la SNCF a confirmé l’information sans donner davantage de détails. Le train, stationné en gare Saint-Charles, venait de Lille d’après les deux médias cités précédemment.

publicités

Du papier toilette ensanglanté

Le corps du nourrisson, dénudé, a été retrouvé dans les toilettes de la voiture du train. Selon BFM, du papier toilette présentant des traces de sang a également été retrouvé sur les lieux.

D’après le site spécialisé Actu17 , l’agent d’entretien procédait au nettoyage de la voiture lorsqu’il a découvert le corps vers 2 h 30. La police a été alertée et des constatations ont été réalisées sur place.

publicités

L’enquête a été confiée à la brigade des mineures de la sûreté départementale sous l’égide du parquet, indique France 3 Provence-Alpes-Côte D’Azur . Contactée également par Ouest-France, la préfecture des Bouches-du-Rhône n’a pas répondu à nos sollicitations.

Selon 20 minutes, cette enquête doit permettre de déterminer, notamment, s’il s’agit d’un fœtus ou d’un nourrisson ainsi que les circonstances de cette affaire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre