Le fils de 24 ans rembourse l’hypothèque de son père pour qu’il peut enfin prendre sa retraite

Au Royaume-Uni, un Youtubeur a remboursé l’hypothèque de son père afin de lui permettre de prendre sa retraite plus tôt et a partagé ce moment émouvant sur sa chaîne TikTok. En quelques jours, la vidéo a été visionnée plus de 2,5 millions de fois.

publicités

Il y a quelques jours, Jamie Nyland, un Britannique de 24 ans, a réalisé un magnifique geste pour son père. Sur le réseau social TikTok, le jeune homme a posté une vidéo dans laquelle il expliquait avoir payé la totalité de l’hypothèque de la maison de son père.

Une vidéo émouvante

Jamie est entré dans la chambre de son père et lui a lancé les clés de sa maison. Son père a hésité un instant et lui a demandé : « Pourquoi me les as-tu données ? » ; il a répondu : « Je viens de rembourser ton prêt« . J’ai téléphoné à la banque et j’ai payé chaque centime nécessaire. Cette maison t’appartient maintenant, je le jure. Tu as travaillé toute ta vie, alors maintenant tu peux vraiment prendre ta retraite ».

publicités
image : TikTok / Jamie Nyland

Surpris, le père de famille, prénommé Richard, peine à y croire et secoue la tête en répétant le mot « non ». Face à sa réaction, Jamie lui assure que c’est la vérité. Lorsqu’il comprend que son fils est sérieux, Richard ne peut retenir ses larmes.

Les internautes conquis

De son côté, Richard a remercié son fils pour sa générosité : « Tu es le meilleur fils du monde ». Le futur retraité lui a également fait un beau cadeau: «Je t’ai mis dans mon testament. Cette maison sera à toi plus tard. Tout ce qui est à moi est à toi. Je t’aime ».

publicités
image : TikTok / Jamie Nyland

Jamie a été critiqué par certains sur les réseaux sociaux. Les gens se demandent pourquoi de nos jours, tout doit être filmé et publié sur les réseaux sociaux.

D’autres encore sont sceptiques et disent que personne ne peut rembourser aussi facilement le prêt de quelqu’un d’autre avec un simple appel téléphonique à la banque. De plus, cela peut devenir très compliqué d’un point de vue fiscal.

@jamie.nylandHe deserves this.. ❤️

♬ Home – Edith Whiskers

Franbuzz sur Facebook

Répondre