Le jeune pilote Alex Harvill se tue en tentant de battre un record du monde de saut à moto (vidéo)

L’Américain Alex Harvill est mort à l’âge de 28 ans lors d’un accident de moto dans l’État de Washington. Il s’entraînait afin de faire un saut de plus de 100 mètres de long et ainsi battre un record du monde.

publicités

Le cascadeur américain et pilote de moto-cross professionnel Alex Harvill est mort, jeudi, à l’âge de 28 ans lors d’un accident alors qu’il s’entraînait pour battre le record du monde du plus long saut à moto dans l’État de Washington aux États-Unis, ont annoncé les autorités locales.

Le motard effectuait un saut de préparation depuis un tremplin et est retombé trop courtpercutant violemment la rampe de terre d’atterrissage. Selon des médias locaux, Alex Harvill a été projeté par dessus son guidon sous le choc, finissant sa course plusieurs mètres plus loin. Il n’a pas survécu à ses blessures, a indiqué le médecin-légiste du comté dans un communiqué.

publicités

107 mètres

Alex Harvill devait s’élancer peu après pour un saut de 107 mètres de long devant les spectateurs d’un meeting aérien dans la ville de Moses Lake. Il tentait de battre le reccord, détenu par le pilote australien Robbie Maddison, de 106 mètres, réalisé en mars 2008.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alex Harvill (@ah352)

Robbie Maddison  : « Il faisait voler une moto plus loin que n’importe qui »

« Je suis bouleversé par la nouvelle du décès d’Alex Harvill, a écrit Robbie Maddison sur son compte Instagram. Il faisait voler une moto plus loin que n’importe qui et était en train d’établir un nouveau record du monde aujourd’hui quand il en a payé le prix ultime. Mon cœur est brisé pour sa famille. »

publicités

Le jeune homme était lui-même détenteur d’un record mondial de saut à moto établi en 2013 après avoir franchi 90,69 mètres d’une rampe de terre à une autre, selon le Guinness book des records.


Source de vidéo: Youtube – CBS News
Avec AFP