Le Marathon où vous pouvez déguster 15 bières belges sur le parcours aura lieu le 9 Juin 2019
Qui a dit que sport et alcool ne faisaient pas bon ménage ? Sûrement pas les fondateurs du Beer Lover’s Marathon créé en 2015 par deux belges.
A Liège, un marathon pas comme les autres a lieu depuis quatre ans : le Beer Lovers’ Marathon ! Pendant plus de 42 km, les courageux sportifs courent tout en étant déguisé dans un esprit festif et convivial. Cette année, le thème est « Cours comme un héros ».
Le marathon Beer Lovers s’est en fait inspiré du Marathon du Médoc , qui se déroule dans la région française de Paulliac. La course est limitée à environ 42 km, pour terminer dans le temps maximum de 6 heures et 30 minutes. L’approvisionnement en eau et en énergie vous sera facilité, de même que la possibilité de goûter aux 15 délicieuses brasseries belges et de goûter aux meilleures spécialités culinaires locales.
publicités
À chaque arrêt au stand, vous assisterez à l’animation musicale (DJ, fanfare et percussionistes) destinée à accompagner les coureurs du marathon pour une atmosphère exquise et une expérience inoubliable. Les coureurs du marathon passeront par les lieux extraordinaires de Liège (palais des princes-évêques et de l’opéra), ainsi que sur la célèbre montagne Buren, considérée comme l’escalier le plus extrême du monde. Les coureurs seront également témoins du patrimoine mondial de l’UNESCO et d’Outre-Meuse, berceau de Tchanches. Ainsi, le Beer Lovers Marathon est un grand événement où bonheur et efforts se rencontrent.
Chaque stand sera accompagné par des animations
L’édition 2019 sera fortement festive. Des animations seront organisées à chaque arrêt : DJs, fanfares, percussionnistes, groupes musicaux…L’ambiance sera au rendez-vous, tout au long de l’épreuve. D’ailleurs, la fête commencera dès le 8 juin, la famille et les amis sont également conviés.
publicités
« Cours comme un héros »
Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont choisi comme thème « cours comme un héros ». C’est-à-dire que les participants devront porter des déguisements. Non seulement de super héros, les personnages célèbres comme Bob Marley seront aussi acceptés. L’inscription est close, 1 800 coureurs prendront le départ le 9 juin prochain.
Donc si vous souhaitez y participer, il va falloir attendre l’année prochaine. Néanmoins, vous pouvez commencer votre entrainement et suivre l’événement sur le site officiel de Beer Lover’s Marathon. Les organisateurs ont réussi leur pari, conjuguer sport, bière et culture.