«Le masque !»: Il rappelle à l’ordre les gens qui portent mal leur masque (vidéo)

L’humoriste Marouane Sista, du Jamel Comedy Club, réalise des vidéos qui collectent plus de 20 millions de vues. Dans l’une d’entre elles, le jeune homme interpelle les clients d’un centre commercial au sujet de leur masque. Un accessoire bien souvent mal mis…

publicités

Pour rappeler à l’ordre les passants d’un centre commercial francilien, Marouane Sista ne mâche pas ses mots. Déambulant entre les clients, il traque les masques mal mis et n’hésite pas à crier. Droit dans ses bottes, son aplomb laisse croire qu’il est bien en charge de veiller à l’application des consignes sanitaires.

Marouane Sista, star des réseaux sociaux depuis le confinement

« Le maaaaaaaasque », s’exclame-t-il face aux passants, surpris. Une idée qui lui est venue durant le premier confinement, comme il l’explique à France 3 Régions. Dans sa ville natale de Montbéliard, le jeune homme s’ennuyait, le moral en berne. Il décide alors de se lancer sur les réseaux sociaux, puisqu’il ne peut plus monter sur les planches du Jamel Comedy Club.

publicités
VIA: Lescrieursduweb

Alors que le second confinement s’apprête à être déclaré dans l’Hexagone, Marouane Sista réalise quelques vidéos qu’il publie sur YouTube. Le succès est immédiatement au rendez-vous ! Parmi les commentaires, certains internautes lui font remarquer qu’il ne porte pas toujours bien son masque… Une remarque qui lui donne une idée : réaliser un canular à ce sujet.

Les slogans d’Emmanuel Macron tournés en dérision

Fin décembre 2020, Marouane Sista réalise donc une vidéo sur cet accessoire qui a pris une place si importante dans nos vies. Le sketch, publié sur YouTube, TikTok, Instagram et Facebook fait depuis un carton : plus de 20 millions de vues sur les réseaux sociaux !

publicités

Marouane explique avoir voulu réaliser une vidéo « douce et drôle », sur un sujet hautement « sérieux ». Il s’agit également d’un « acte de citoyenneté », tient-il à souligner. Pour mener à bien sa mission, l’humoriste arpente les couloirs d’un centre commercial tout en interpellant les clients qui portent mal leur masque. L’occasion pour lui de ressortir les slogans du chef de l’Etat pour les tourner en dérision.

Marouane Sista décidé à réaliser d’autres vidéos « citoyennes »

Son assurance sans faille contraint de nombreux clients à réajuster leurs masques, tandis que d’autres préfèrent en rire. Si la vidéo de Marouane Sista semble légère, le sujet l’est nettement moins et il se félicite d’être parvenu à faire passer un message.

Un message d’ailleurs repris par de nombreuses personnalités qui ont partagé sa vidéo, comme Gims ou Ahmed Sylla. « Ces réactions me touchent, je ne m’attendais pas à une telle audience », fait savoir Marouane, bien décidé à continuer sa tournée des centres commerciaux. Il ne pourra toutefois plus rappeler à l’ordre les clients des centres commerciaux de plus de 20 000 m2, désormais contraints à la fermeture.

Source: Lescrieursduweb

Franbuzz sur Facebook

Répondre