Le passe sanitaire sera obligatoire pour pouvoir assister à un mariage dans un lieu loué

Le passe sanitaire sera obligatoire, à partir du lundi 9 août, pour pouvoir se rendre à un mariage dont la cérémonie aura lieu dans un endroit loué, comme un château, un restaurant ou une salle de réception. Les mariés auront en charge le contrôle.

publicités

Le passe sanitaire sera obligatoire, à partir du 9 août, pour pouvoir assister à un mariage lorsque la cérémonie aura lieu dans un endroit loué pour l’événement.

« À partir du moment où vous louez un établissement, que ce soit un château, un restaurant ou une salle de réception, le passe sanitaire sera exigé », a ainsi expliqué auprès de BFM Business Mélissa Humbert-Ferrand, présidente de l’Union des professionnels solidaires de l’événementiel (UPSE).

publicités

En revanche, la mesure ne s’applique pas dans les lieux privés comme une maison de famille.

Les mariés en charge du contrôle

Selon la présidente de l’UPSE, les mariés auront la charge de contrôler le passe sanitaire des invités. Toutefois, ils pourraient aussi confier la responsabilité du contrôle au gérant de l’établissement, précise BFMTV« Ça pourra être prévu dans le contrat de location », avance Mélissa Humbert-Ferrand.

publicités

Source de vidéo: Ouest-France

Pour éviter une charge trop importante aux mariés, la présidente de l’UPSE leur recommande « d’anticiper » et de « réclamer les justificatifs de chaque invité avant la cérémonie, afin que le jour J, il n’y ait plus que les tests de dernière minute à contrôler ».

D’après elle, de nombreux mariés exigeaient déjà le passe sanitaire avant l’entrée en application de la mesure, précisant que cela « ne provoque pas les mêmes réticences que l’instauration du passe sanitaire dans la vie de tous les jours ».

Pour rappel, le Conseil constitutionnel a validé jeudi 5 août le passe sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants mais a censuré l’isolement et la rupture anticipée des CDD et contrats d’intérim.

Source: Ouest-France

Franbuzz sur Facebook

Répondre