Le photographe capture une photo, mais il ne la réalise pas l’ampleur de la situation jusqu’à ce qu’il rentre à la maison!

Parfois, dans la nature, il se passe des choses qui semblent trop belles pour être vraies, des coïncidences parfaites qui illustrent de façon éclatante la beauté et l’émerveillement du monde qui nous entoure.

Un de ces épisodes s’est produit sur la Costa Brava, dans le nord-est de l’Espagne, où une masse d’étourneaux a commencé à se rassembler dans un nuage changeant de forme, connu sous le nom de murmuration. Ce phénomène est un véritable spectacle, avec des centaines, parfois des milliers ou plus d’oiseaux se déplaçant et se tordant dans ce qui semble être un organisme unique coordonné qui peut rapidement se transformer en quelques formes surprenantes.

publicités

Le photographe Daniel Biber de Hilzingen, en Allemagne, était là lorsque les étourneaux ont commencé à tourbillonner en raison d’un possible prédateur tel qu’un faucon. Il était presque surnaturel qu’en réponse au prédateur, le nuage d’étourneaux se tordit et se transforma en un oiseau géant et céleste, comme pour dire à leur tourmenteur:  »nous sommes plus grands que vous ».

Les photos ont valu à M. Biber un prix dans un concours international de photographie, mais il n’a pas réalisé qu’il avait capturé de tels clichés uniques jusqu’à plus tard. « J’ai réalisé le tout quand j’ai vérifié les images sur l’ordinateur plus tard. », at-il déclaré au Daily Mail. « J’étais tellement concentré sur la prise de photos à l’époque que je n’avais pas réalisé que les étourneaux avaient créé un oiseau géant dans le ciel. »

publicités

Ce fut un cas de patience pour M. Biber, qui avait essayé et échoué à capturer les étourneaux en pleine circulation avant. « J’ai essayé de photographier les étourneaux mais ça n’a jamais marché aussi bien que je l’espérais », a-t-il dit.  »

Faites défiler vers le bas ci-dessous pour voir les photos incroyables de M. Biber.

publicités

Image credits: Daniel Biber/lensculture
Source: Bored Panda