Le tournage de «Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu?» endeuillé par un accident : 3 morts

Trois membres de l’équipe de tournage du film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? » sont morts, vendredi 23 avril, dans un accident de la route à Pouant, dans la Vienne. Le tournage a été interrompu.

publicités

Trois personnes sont décédées, vendredi soir 23 avril, dans un accident de la route à Pouant, dans la Vienne. Selon les informations de France Bleu et de La Nouvelle République, les trois victimes faisaient partie de l’équipe du film « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu ? »

Un quatrième membre de l’équipe a été grièvement blessé et hospitalisé, a-t-on indiqué de même source. L’accident s’est produit sur la commune de Pouant à un carrefour, où la voiture des victimes en a percuté une autre.

publicités

Selon Le Parisien,  le conducteur de l’autre voiture aurait tenté de dépasser un autre véhicule et a percuté la voiture des techniciens qui arrivait dans l’autre sens. « La collision a été latérale à un carrefour. Les deux voitures sont détruites », rapporte une source proche du dossier à La Nouvelle République.

Jacques Proust, maire de Pouant, a affirmé au micro de France Bleu qu’il s’agissait d’une zone connue pour sa dangerosité. « Il y a déjà eu des précédents ici. Il y a des panneaux Cédez-le-passage, mais peut-être qu’il faut mettre des Stop, j’ai rendez-vous avec le département lundi, on en parlera », a-t-il témoigné.

publicités

Tournage interrompu

Romain Bonnet, conseiller municipal de Loudun et communautaire du Pays loudunais a présenté ses condoléances aux proches des victimes et à l’équipe du film dans un tweet, évoquant un « effroyable drame de la route ».

D’importants moyens de secours ont été engagés, rapporte La Nouvelle République : six véhicules de pompiers de quatre casernes, deux Smur et l’hélicoptère de l’HéliSmur. Au total, entre les gendarmes et les pompiers, une trentaine de personnes étaient mobilisées, selon le maire de la commune, Jacques Proust et son adjoint qui sont venus sur place, ajoute le quotidien.

Le conducteur de l’autre voiture est dans un état moins grave, mais la personne a aussi été hospitalisée, précise également France Bleu. Le tournage du film est interrompu jusqu’à nouvel ordre, fait savoir la ville de Châtellerault.