L’enfant de 11 ans a élevé seul ses 3 frères et sœurs après la disparition de leur mère
S’occuper d’une famille est une grande responsabilité et beaucoup de personnes se retrouvent parfois dépassées par les événements. Mais du haut de ses 11 ans, le petit Juan Pablo est un bel exemple de maturité et de responsabilité à lui tout seul.
Le petit garçon et ses trois frères ne connaissent pas leur père qui n’a jamais été présent pour eux. Et comme si cela ne suffisait pas, leur mère décide un jour de quitter la maison sans jamais revenir. Les enfants l’attendent patiemment et sagement, mais leurs espoirs vont vite s’envoler… Juan a dû composer avec la réalité que sa mère les avait peut-être abandonnés, ou que quelque chose de grave lui était peut-être arrivé.
Imaginez-vous un instant, à l’âge de 11 ans, devoir faire face à une telle situation.
Depuis lors, Juan a été contraint d’assumer la responsabilité d’élever ses jeunes frères et sœurs. On peut imaginer à quel point Juan était triste et effrayé d’assumer le rôle de « parent » à un si jeune âge. Mais, comme un « parent » dévoué, Juan envoyait ses frères et sœurs à l’école chaque jour avant de se rendre à l’école.
publicités
Image d’Illustration – Pixabay | Pexels
Après l’école, il mendiait dans les rues animées de Bogotá, l’immense capitale de la Colombie, et s’assurait d’avoir assez d’argent pour acheter de la nourriture pour tous.
Malheureusement, il y a eu des jours où il n’avait pas assez d’argent. Alors, la seule chose qu’il pouvait faire était de ramasser les restes de nourriture dans les ordures. Juan fit tout son possible pour assurer la survie de chacun.
Son voisin serait resté dans l’ignorance des difficultés de Juan s’il n’avait pas entendu les pleurs constants de son frère.
Image d’Illustration – Pixabay | Hapton
Un jour, le voisin entendit des cris incessants venant de la maison de Juan. Inquiet, il a appelé la police.
La situation déplorable de Juan et sa famille a été révélée lorsque la police est arrivée chez eux pour enquêter sur ces bruits. Il s’est avéré que l’un des frères de Juan était tombé et pleurait à cause de la douleur.
À leur grande surprise, la police a découvert que les quatre enfants vivaient seuls et que Juan avait assumé le rôle de « parent » pour ses frères et sœurs plus jeunes.
Incroyablement, les enfants étaient en bonne santé et portaient des vêtements propres malgré le fait qu’ils étaient pauvres et sans parents.
publicités
Après l’échec des tentatives de contacter leurs parents, la police a envoyé Juan et ses frères et sœurs à l’agence gouvernementale de protection de la famille. Personne ne savait depuis combien de temps Juan s’occupait seul de ses frères et sœurs, mais de toute évidence, il a fait un excellent travail !
Regardez l’histoire émouvante de ce jeune garçon et de ses frères relayée par les informations (en espagnol) :
publicités
Source de vidéo: Youtube-Primer Impacto
Juan, qui était mûr au-delà de son âge, a développé un sens des responsabilités que l’on ne voit pas souvent chez les enfants de son âge. Comme on pouvait s’y attendre, il est devenu un héros après la publication dans les journaux locaux d’informations concernant son éducation et celle de ses frères et sœurs. Ce qu’il a fait est déjà bien assez compliqué pour un adulte, alors on imagine ce que cela a dû être pour un enfant de 11 ans. Ses frères et lui méritent enfin de profiter de leur jeunesse et que l’on s’occupe d’eux comme il se doit. En espérant qu’ils trouvent une famille rapidement !