Les deux fillettes retrouvées auprès du corps sans vie de leur maman placées ensemble dans un foyer

Les deux soeurs de 5 et 6 ans ont pour le moment été « accueillies ensemble dans un foyer, où elles se sont bien adaptées ».

publicités

Leur situation avait suscité une forte émotion mais aussi une inquiétude quant à leur avenir. Le conseil départemental de la Sarthe a indiqué au journal Le Maine Libre que les deux fillettes retrouvées auprès de leur maman décédée, dans leur appartement du Mans, ont été « accueillies ensemble dans un foyer, où elles se sont bien adaptées ».

« Elles sont en bonne santé et sont accompagnées au quotidien par des éducateurs et psychologues, complète le conseil départemental. Elles bénéficient d’un temps scolaire au sein de l’établissement. »

publicités

Un juge des enfants décidera de la suite. Il y a quelques jours, la collectivité avait indiqué à Actu.fr qu’« un contact a pu être établi avec le papa pour qu’il puisse reprendre des relations avec elles et pour qu’on puisse évaluer rapidement s’il y a nécessité de maintenir un placement ».

Pas de signe d’une situation urgente

Les deux sœurs de 5 et 6 ans avaient été découvertes il y a plus d’une semaine par la police après avoir passé plusieurs jours aux côtés de leur mère, une femme de 31 ans décédée de « mort naturelle » selon l’autopsie. Après signalement de l’école, le procureur et le conseil départemental avaient été informés de leur absence, sans que la situation ne soit considérée comme urgente.

publicités

« Les seuls éléments de gravité concernaient l’absence de scolarité des enfants et cela s’était déjà produit au cours de l’année 2020 et de l’année 2021 », avait détaillé à Actu.fr le conseil départemental, qui suivait déjà cette famille pour des problèmes d’ordre financier.

Franbuzz sur Facebook

Répondre