Les images spectaculaires d’un jeune torero gravement blessé d’un coup de corne à Madrid (le petit ami d’une des nièces du roi d’Espagne)
La corrida avait lieu à l’occasion de la fête nationale espagnole. Et lors de cette fête, un jeune torero espagnol a été gravement blessé d’un coup de corne de taureau, lors d’une corrida dans les arènes de Madrid, ont annoncé les organisateurs.
publicités
Des spectateurs assistent à une corrida le 15 mai 2019 à Madrid. (Photo d’illustration) – Gabriel Bouys – AFP
Gonzalo Caballero, 27 ans, est présenté par la presse espagnole comme le petit ami d’une des nièces du roi d’Espagne Felipe VI, Victoria Federica, qui assistait à la corrida, a été grièvement encorné par un taureau, samedi.
image: Isopix
image: Isopix
« Pronostic très grave pour Gonzalo Caballero. Coup de corne dans la cuisse gauche avec deux trajectoires, une de 30 centimètres et l’autre de 25 » qui a sectionné l’artère fémorale, ont annoncé sur Twitter les organisateurs de la corrida..
publicités
📸 | Gonzalo Caballero, herido al entrar a matar al primero de su lote en la corrida del #DíadelaHispanidad. Cortó oreja que tuvo que recoger su cuadrilla mientras ya estaba siendo atendido en la enfermería de #LasVentas pic.twitter.com/zI68bGTbJm
— Plaza de Las Ventas (@LasVentas) 12 octobre 2019
Le blessé a été opéré sous anesthésie générale puis hospitalisé. À l’issue de cette opération de deux heures, il a été transféré à l’hôpital San Francisco de Asis. Les arènes de Madrid comptent deux blocs opératoires où les toreros encornés sont pris en charge.
image: Isopix
Gonzalo Caballero avait déjà reçu un grave coup de corne à la cuisse gauche, dans ces mêmes arènes, en mai dernier.