Les secouristes déclarent sa fillette morte. Mais le père ne désespère pas. 30 minutes plus tard un miracle se produit !
Cette histoire a eu lieu durant le réveillon du Nouvel An en 2013 dans la ville de Dnipro en Ukraine, Ruslan et Anastasia Odonec avaient invité des amis et des parents dans leur grande maison. C’était la maison de leurs rêves, elle avait même sa propre salle de jeu et de sports ainsi qu’une piscine!
La soirée commence bien, et tout se déroule parfaitement jusqu’à ce qu’un événement inattendu vienne changer la donne.
publicités
Crédit: VK.COM
Les enfants jouaient pendant que leurs parents et d’autres adultes faisaient la cuisine. Leurs deux fillette Radomir âgée de 5 ans, Alesya 3 ans, jouaient avec leurs cousins plus âgés. Tout à coup, les parents ont commencé à s’inquiéter. Les enfants étaient calmes, trop calmes, c’était mauvais signe.
Crédit: VK.COM
En effet, la fillette a l’habitude de courir dans tous les sens et ses parents se demandent bien où elle est passée. Cependant, après avoir parcouru toutes les pièces de la maison, Ruslan de plus en plus inquiet finit par descendre au sous-sol, là où se trouve la piscine et là il fait une découverte terrible ! Alesya est au fond de l’eau inerte !
publicités
Crédit: VK.COM
Très vite, Ruslan sort sa fille de l’eau et commence à lui administrer les gestes de premiers secours, pendant ce temps, les grands-parents de la fillette alertés, appellent rapidement une ambulance. Malgré le massage cardiaque et le bouche-à-bouche, la fillette de se réveille pas !
Après dix minutes, l’ambulance est finalement arrivée, et Ruslan a laissé les médecins travailler.
Mais une minute plus tard, les médecins ont déclaré la mort de la petite Alesya. Il n’y avait plus rien à faire.
Ruslan est tombé sur le sol et les a suppliés de faire quelque chose de plus, mais ils étaient déjà en train d’appeler la police pour signifier la mort de la jeune fille.
Crédit: VK.COM
Cependant le père Ruslan n’accepte pas l’évidence et commence à nouveau à essayer de la réanimer. Les médecins essayent de l’arrêter dans ses tentatives désespérées.
Mais les massages à répétition vont finir par payer. Tout à coup, à 40 minutes après avoir sorti sa fille de l’eau, il a senti un battement de cœur.
publicités
Crédit: VK.COM
Les sauveteurs n’en croyaient pas leurs yeux. La jeune fille avait été déclarée morte 30 minutes plus tôt, mais maintenant, elle respirait à nouveau!
Alesya est transportée d’urgence à l’hôpital, et les spécialistes se battent pendant plusieurs jours pour la maintenir en vie. Lorsque l’état d’Alesya a été stabilisé, ils l’ont emmenée directement à l’hôpital. Elle était tombée dans un coma profond. Les spécialistes se sont battus pour lui sauver la vie pendant plusieurs jours, et Ruslan et Anastasia vivaient dans l’espérance.
Crédit: VK.COM
Deux semaines après ce tragique accident, Alesya ouvre enfin les yeux, mais les médecins sont pessimistes quant à ses chances de rétablissement.
Pour les parents, c’est déjà un miracle qu’elle soit encore en vie. Cependant, les médecins seront surpris par la récupération rapide de la fillette de 3 ans .
Alesya a encore une fois créé la surprise. Après quelques semaines, elle a commencé à parler, doucement. Bientôt, elle a pu voir de nouveau, et après un certain temps, faire ses premiers pas. Après quelques mois, elle était totalement sur pied!
Crédit: VK.COM
L’histoire d’Alesya a fait la une des journaux du pays, et son papa a été invité à la télévision pour une interview aux côtés de sa fille afin de parler de son sauvetage exceptionnel et du retour de la fillette du royaume des morts. Tout le monde a salué la persévérance de Ruslan, qui contre l’avis des secouristes n’a pas laissé sa fille partir, et lui a sauvé la vie.
Être un parent peut parfois nous donner des superpouvoirs, et grâce à Ruslan, Alesya va pouvoir devenir une femme forte, heureuse et belle!