Les villageois pensent qu’il a mangé du bétail et le tuent! Ce qu’ils trouvent dans son estomac vous laissera sans voix! OH MON DIEU!
Au Nigéria, des villageois sont convaincus qu’un gros serpent a mangé du bétail donc ils le tuent pour éviter qu’il fasse d’autres victimes. Lorsqu’ils ouvrent finalement le ventre du reptile, ils ont la surprise de leur vie.
En effet, il y avait une douzaine d’oeufs à l’intérieur de l’animal.
publicités
Crédit: DailyMail
En l’ouvrant, les locaux ont ramassé les œufs, qui sont un mets de choix pour eux. Toutefois, il était assez difficile d’identifier l’espèce du serpent qui faisait une trentaine de centimètres de largeur et plusieurs mètres de long, ressemblant légèrement à un anaconda. Mais comme les anacondas sont une espèce d’Amérique du Sud, on pense plutôt à un python Seba.
Crédit: DailyMail
publicités
Ce type de serpent n’est pas venimeux. En moyenne, ces reptiles mesurent 4,8 mètres de long, mais certain peuvent mesurer jusqu’à sept ou huit mètres. Ils tuent leurs proies en les étranglant avant de les avaler. Ils s’alimentent de rongeurs, singes, antilopes, chauve-souris, lézards, crocodile et phacochères.
Crédit: DailyMail
Lorsqu’ils se retrouvent près de l’habitat de l’homme, ils peuvent manger les animaux domestiques. Il arrive parfois qu’il mange les petits de grands félins, comme des léopards, des lions et des guépards, ou encore les petits de hyènes.