L’état de santé d’Emmanuel Macron inquiète de plus en plus ses proches!
À peu près deux ans après son élection, Emmanuel Macron a fait face à des pressions sans précédent que ce soit de l’intérieur que de l’extérieur. Entre les manifestations des gilets jaunes, les remaniements gouvernementaux et les Européennes, le président français aurait vraiment besoin d’un peu de vacances au point que certains de ses proches s’inquiètent sur sa santé.
La fatigue serait due à sa solitude
Au début de son mandat, ils étaient nombreux à le soutenir. Mais depuis quelque temps, la plupart de ses conseillers les plus proches ont abandonné le navire. Les départs les plus récents étaient ceux de Nathalie Loiseau, Benjamin Griveaux, Mounir Mahjoubi… Maintenant qu’ils s’aperçoivent que le Président n’arrive pas à trouver des solution à cette crise actuelle, ils ont choisis de battre en retraite.
publicités
Alors effectivement, le chef de l’État français a progressivement pris l’habitude de travailler jour et nuit. Mais à ce rythme, il est tout à fait normal qu’il soit essoufflé et à bout de forces, et cela peut clairement se voir sur son visage. Et ces marques d’épuisement inquiètent sérieusement ses proches.
Il se maquille pour camoufler les traces de fatigues
A l’évidence, cette situation risque de s’aggraver, surtout avec la crise des gilets jaunes qui est encore loin d’être résolue. « Je ne vois pas comment on sort de ça, angoisse un autre. Avec les beaux jours, les gilets jaunes vont revenir et installer des barbecues sur les ronds-points… », confie un de ses proches dans le Parisien.
publicités
La fonction de président de la République demande beaucoup d’alternatives et de ressources. Cependant, Emmanuel Macron semble n’avoir ni l’un ni l’autre. Le président suit vraiment un rythme infernal qui faiblit visiblement son corps. Certaines personnes auraient même remarqué qu’Emmanuel Macron ne sort plus sans se maquiller, car il n’aime pas qu’on s’aperçoive à quel point il est exténué. Même que son épouse, Brigitte Macron, sent que les choses ne vont pas bien. « On n’est pas loin du burn-out », a confié un ami du couple présidentiel.