L’explosion d’une lettre piégée fait trois blessés chez Lidl en Allemagne
L’explosion d’une lettre piégée a blessé mercredi 17 février trois personnes travaillant dans un centre administratif du géant de la distribution allemand Lidl, ont indiqué la police et l’entreprise.
publicités
Deux personnes ont été « légèrement blessées » et une troisième « assez sérieusement », lors de l’explosion d’un courrier piégé, ce mercredi après-midi, dans un centre administratif de l’enseigne Lidl situé près de Stuttgart, dans le sud-ouest de l’Allemagne.
Pour l’instant, on ne connaît pas l’origine précise de cette lettre ni les motivations de son expéditeur. La police a dû procéder à l’évacuation d’une centaine de salariés d’un centre administratif de l’enseigne à Neckarsulm.
publicités
Une lettre envoyée par la poste
Des secouristes et un hélicoptère ont été déployés sur le site, tandis que la police a dû évacuer une centaine de salariés du spécialiste du discount.
« En l’état actuel de l’enquête c’est une lettre envoyée par la poste qui a explosé dans le bâtiment », a souligné la police, sans fournir d’autres détails.
publicités
« Nous sommes choqués par ce qui s’est passé et souhaitons à nos salariés un prompt rétablissement », a indiqué dans la soirée l’entreprise à l’agence de presse allemande DPA.