L’histoire du Pierre, 75 ans, livreur de nuit pour acheter un fauteuil à sa femme handicapée, a ému les internautes – une cagnotte est lancée

À 75 ans, ce Montpelliérain est obligé de livrer des repas tard le soir pour compléter sa petite retraite. Une jeune femme, émue par son histoire, a lancé une cagnotte en ligne pour lui venir en aide.

publicités

C’est sans doute la belle histoire du moment. Celle de Pierre et sa bienfaitrice Lisa. Pierre est un homme de 75 ans devenu livreur pour Deliveroo. Pierre c’est le prénom d’emprunt utilisé par le quotidien Midi Libre pour raconter son histoire car l’homme souhaite rester anonyme.

Son histoire était parue en 2019. Beaucoup de gens ont croisé Pierre à vélo en train de livrer des repas la nuit car le retraité n’a pas cessé son activité. Il veut pouvoir aider son épouse. Mais aujourd’hui, il n’est plus seul et les Français se mobilisent pour lui venir en aide.

publicités

Lisa G., une Montpelliéraine de 28 ans, a été particulièrement bouleversée par le témoignage de cet homme, c’est tout naturellement que Lisa a eu une idée pleine de générosité : lancer une cagnotte en ligne afin de récolter des dons pour ce septuagénaire et son épouse.

Car si ce retraité travaille d’arrache-pied pour arrondir ses fins de mois difficiles, c’est avant tout pour financer un fauteuil roulant pour sa femme en situation de handicap.

publicités

« J’ai directement projeté sur mon grand-père parce que je suis très proche de mes grands-parents. De le voir travailler tard le soir à son âge, j’ai été marquée. Ce n’est pas audible, c’est impossible de le regarder, de ne pas réagir et agir. »  Lisa, citée par France Bleu.

« J’avais déjà croisé Pierre dans le centre-ville de Montpellier, et j’ai été interpelée de voir un homme de cette tranche d’âge faire de la livraison de repas.

Ce n’est que quelques mois plus tard qu’un article est paru dans le Midi Libre à son propos. Et c’est là que j’ai appris les raisons qui motivaient cet homme de 75 ans à être livreur Deliveroo.

L’article a été publié en 2019, mais le déclencheur de cette initiative vient de quelques semaines en arrière quand j’ai vu passer Pierre et son vélo en bas de chez moi assez tard dans la soirée.

Bien évidemment, malgré la période de Covid, Pierre continue de livrer tous les soirs alors que nous savons qu’il fait partie des personnes les plus sensibles.

Alors voilà pourquoi je décide d’ouvrir une cagnotte en son nom, pour pouvoir lui apporter un petit plus, et peut-être pourquoi pas réussir à acheter un fauteuil adapté au handicap de sa femme.

Je ne demande pas beaucoup, si tout le monde donne 1 ou 2€, ou même un partage peut suffire à faire la différence ! »

La cagnotte approche ce jour des 13.000 euros.

Un petit geste pour aider ce retraité et aussi pour rappeler qu’en France aussi, certaines personnes n’arrivent pas à joindre les deux bouts ou simplement acheter un fauteuil roulant alors que leur conjoint en a vraiment besoin… Ils se battent, comme Pierre, pour s’en sortir, quitte à monter sur un vélo à 75 ans pour apporter des repas à domicile.

Franbuzz sur Facebook

Répondre