L’homme chevauche le requin-baleine en se tenant à sa nageoire dorsale (VIDÉO)

Lors d’une sortie en bateau en mer Rouge, un homme a sauté sur un requin-baleine pour faire un tour. Les images filmées depuis l’embarcation et relayées sur les réseaux sociaux, montrent qu’il a réussi à se maintenir en s’accrochant à la nageoire dorsale.

publicités

En Arabie Saoudite, un homme sous le nom de Zaki Al-sabahy, était assis sur la prouve du bateau lorsqu’il a aperçu l’imposante bête s’approcher. Sans réfléchir, il s’est jeté directement sur le dos de l’animal, s’agrippant par sa nageoire dorsale. Même si le requin-baleine n’est pas dangereux pour l’humain, sauter sur son dos n’est pas une très bonne idée !

Selon les médias locaux, l’expérience folle s’est produite dans le mer Rouge, près de la ville de Yanbu dans Arabie Saoudite et a été joué par un guide touristique et un expert en plongée.  Il est à noter que le requin baleine Il est considéré comme le plus gros poisson du monde, bien que malgré sa grande taille, il ne présente pas de danger pour l’homme.

publicités

La vidéo a rapidement fait le tour du monde, où les utilisateurs ont applaudi l’aventure risquée de l’homme, tandis que d’autres ont demandé que cette espèce soit laissée seule car la divulgation du clip incitera d’autres personnes à vouloir l’essayer aussi.

Espèce rare

Le requin-baleine est une espèce en voie de disparition et rare dans la région de la mer Rouge, poursuit le quotidien. Il est considéré comme le plus grand poisson au monde. Sa taille atteint environ 19 mètres. Il se distingue par sa vitesse de déplacement lente.

publicités

Source de vidéo: ABC News

Ces requins sont inoffensifs pour l’homme. Ils sont très populaires auprès des touristes dans de nombreuses régions du monde, car les plongeurs peuvent se déplacer à leurs côtés.

Franbuzz sur Facebook

Répondre