L’horreur sur une route de Belgique: «J’étais derrière une camionnette quand je l’ai vu jeter des chatons par la fenêtre à plus de 100km/h!»
C’est une scène d’horreur qui s’est produite sous les yeux d’un conducteur qui circulait sur la N57 entre Soignies et Lessines. Un individu balançait des chats par le carreau de sa camionnette à plus de 100km/h.
« Comment peut on faire ça à des animaux »
Mat conduisait sa compagne au travail : « J’étais derrière une camionnette quand j’ai vu comme des taches grises, puis noires, être balancées le long de la route ». Il a noté que la voiture dépassait les 100 km/h, une vitesse largement supérieure au seuil autorisé.
publicités
Sa surprise s’est transformée en colère lorsqu’il a vu des chatons s’enfuir dans les champs situés près de la chaussée. Même si un chat retombe toujours sur ses pattes, le conducteur est étonné. « Je ne sais pas comment ils ont pu résister à un tel impact, ils ont roulés sur le tarmac sur une vingtaine de mètres. Je ne comprends pas comment on peut faire ça à des animaux ».
Aucune plainte n’a encore été déposée
Indigné par cette découverte, Mat poursuivit le coupable. Mais la camionnette roulait à toute allure, il a eu du mal à la rattraper. Finalement, il parvint à se rapprocher pour la prendre en photo. La plaque d’immatriculation est bien visible.
publicités
Dans l’espoir que quelqu’un dénonce cet acte abominable aux autorités, le jeune homme raconta son histoire sur Facebook. Il publia même l’image du véhicule. Toutefois, il ne souhaite pas se mouiller : « Je ne veux pas jouer les justiciers. Je ne vais pas déposer plainte à la police, mais en mettant la photo peut-être que des personnes le feront à ma place. »
Malheureusement, la Justice ne peut pas ouvrir une enquête sans une plainte, des preuves tangibles et un témoignage solide. Dans ce cas précis, le conducteur de la camionnette pourrait encore dormir sur ses deux oreilles.