Lidl relance la guerre du Thermomix avec un modèle connecté presque 1000 euros moins cher
Lidl frappe fort avec son nouveau robot de cuisine. « Monsieur Cuisine Connect Silvercrest » — c’est son nom — a des atouts à faire valoir. Il sera disponible à partir du 3 juin dans les 1 500 supermarchés Lidl de France, et cette nouvelle version en fait un sérieux concurrent de Thermomix. Ce dernier, lancé dans les années 70 par le groupe allemand Vorwerk, s’est invité petit à petit dans les cuisines. Produit en Eure-et-Loire, il a réussi à séduire 2,5 millions de foyers français malgré son prix élevé.
La guerre entre les robots multifonctions semble bel et bien lancée. Alors que Vorwerk, le grand leader allemand a annoncé la sortie de son nouveau Thermomix, son concurrent Lidl n’a pas tardé à réagir.
En effet, en juin prochain, le grand groupe français va lancer sur le marché son très attendu Monsieur Cuisine. Appelé Monsieur Cuisine Connecté grâce à cette fonction première, ce robot sera commercialisé à 359 euros dans tous ses supermarchés.
publicités
Un coup dur pour les fabricants de Thermomix qui commercialisent le leur à 1299 euros. « Un prix particulièrement attractif qui le rend accessible à tous » a assuré la marque de magasins discount. Il a été lancé en Allemagne fin 2018 et a rencontré un vif succès grâce à son très bon rapport qualité/prix.
Le nouveau Monsieur Robot de Lidl performant et de qualité
Lidl va donc marquer un grand coup avec son tout nouveau Monsieur Cuisine Connecté. Il possédera en effet de nombreuses fonctionnalités qui devraient ravir les utilisateurs. Il sera composé d’un écran tactile de 7 pouces (tout comme le prochain Thermomix), sera entièrement connecté au Wifi, et pourra se mettre à jour seul et gratuitement. Dix nouvelles recettes seront disponibles tous les mois, en plus des 450 recettes déjà présentes dans les programmes.
publicités
Ce n’est pas tout, soucieux des critiques apportées par les utilisateurs, les concepteurs de ce robot ont fait quelques changements. Le bol sera de 3 litres, à l’inverse de l’ancien qui ne pouvait contenir que 2,2 litres.
Cette enseigne démontre qu’elle peut, elle aussi, s’implanter durablement sur ce marché très concurrentiel.