L’ouragan Irma est responsable d’un phénomène terrifiant: l’océan des plages de la Floride et des Bahamas disparaît !
Des internautes ont publié des vidéos montrant des endroits où l’eau de la mer a totalement disparu après le passage d’Irma. Un étrange phénomène qui a notamment pu être observé aux Bahamas ou en Floride.
C’est un effet secondaire logique, mais une sacrée surprise pour ces habitants des Bahamas. Cette destination balnéaire, située entre Cuba et la Floride, a vu la mer qui baignait ses côtes se retirer brusquement durant la journée du 9 septembre, comme en ont témoigné de nombreux usagers de Twitter. Une conséquence du passage, à quelques centaines de kilomètres de là, de l’ouragan Irma, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous.
publicités
« L’eau de l’océan manque à l’appel. » Avouant son incrédulité, une internaute a publié vendredi sur Twitter une vidéo étonnante – partagée plus de 120.000 fois – montrant la plage de Long Island, aux Bahamas, presque entièrement à sec après le passage de l’ouragan Irma.
Comme le rappelle le Washington Post, l’oeil d’un ouragan est une dépression atmosphérique massive; en conséquence, l’air est en permanence attiré vers l’intérieur, mais c’est aussi le cas de l’eau lorsque, comme c’était justement le cas le 9 septembre, l’ouragan traverse une large étendue marine. Le cyclone attire alors l’océan présent dans sa zone d’influence… et la mer peut alors se retirer sur des centaines de mètres.