Lynché à mort par des passants après avoir volé une voiture avec 3 enfants à l’intérieur
Un voleur de voiture a été tué à coups de pied au beau milieu de la rue par un groupe de passants jeudi dans l’État américain de Pennsylvanie. L’homme avait dérobé un véhicule dans lequel se trouvaient trois enfants. Choquée par la violence des faits, la police de Philadelphie est à la recherche des coupables.
Un couple s’est rendu jeudi soir en voiture dans une pizzeria de Pennsylvanie, aux Etats-Unis, pour aller chercher des pizzas qu’ils avaient commandées. Ils ont laissé leur moteur allumé et leurs trois enfants sur la banquette arrière.
Un homme de 54 ans en a profité pour voler le véhicule, malgré la présence des enfants dans l’habitacle. Les parents ont assisté impuissants au vol.
publicités
Le voleur, Erik Hood, 54 ans, était connu des services de police et possédait un casier judiciaire bien rempli. Jeudi soir, il a volé une voiture dont le moteur avait été laissé en marche. Sur la banquette arrière se trouvaient trois jeunes enfants. Les parents sont mis à poursuivre la voiture à pied. Ils sont ensuite parvenus à tirer le voleur hors du véhicule alors qu’il était coincé dans des embouteillages.
Ainsi, ils ont pu rattraper la voiture. Aidés d’autres témoins, les parents sont parvenus à sortir de force le malfaiteur de l’habitacle. Puis le quinquagénaire a été lynché à coups de pieds par des passants alors qu’il était à même le sol.
«Je ne suis pas un fan des règlements de compte. Je pense que tout devrait se régler à travers nous en ce qui concerne les actions criminelles», a déclaré le capitaine de la police de Philadelphie, Jason Smith, lors d’une conférence de presse vendredi. «La foule a battu Hood jusqu’à l’arrivée des officiers. À un moment donné, il a cessé de répondre».
publicités
Gravement blessé, il a été emmené à l’hôpital le plus proche, où il est mort un peu plus tard dans la soirée. La police dispose d’une vidéo des faits et tente actuellement d’identifier les personnes qui ont agressé Erik Hood, a déclaré Jason Smith. Aucune arrestation n’a été faite, a-t-il précisé.
Les enfants présents dans le véhicule n’ont pas été blessés, a encore déclaré la police. Les parents risquent des poursuites pour les avoir laissés sans surveillance dans une voiture avec le moteur en marche.