Montpellier: Des dealers tentent de récupérer dans une école un sac à dos rempli de drogue

Une habitante du quartier de la Mosson, à Montpellier (Hérault) a retrouvé un sac à dos abandonné aux abords d’une école. Pensant à un cartable oublié, elle l’a confié à des élèves. Il contenait en réalité une cinquantaine de pochons de cannabis. Un plan anti-intrusion a été déployé par les polices municipale et nationale.

publicités

Branle-bas de combat ce lundi en début d’après-midi, de nouveau dans le quartier des Hauts de Massane, à la Mosson, à Montpellier : une habitante de la cité a retrouvé un petit sac à dos abandonné dans un coin de la rue Pierre Cardenal. Comme il se trouvait près d’une école, elle a pensé qu’il appartenait à un élève qui l’avait perdu. Sans l’ouvrir, elle l’a donc confié à des enfants pour qu’ils le ramènent à la directrice de l’établissement.

La directrice de l’établissement avait en effet découvert une cinquantaine de pochons de cannabis dans un sac à dos qui lui avait été rapporté par de jeunes élèves, raconte Métropolitain. Une opération de police a été menée aux abords de l’école dans le quartier de la Mosson.

publicités

Un chauffeur de la TaM 3M dévie son trajet

Alertée, la police municipale s’est rendue sur place en nombre et a reçu l’appui de la Sécurité publique. Un dispositif anti-intrusion a été déployé aux abords de l’établissement scolaire. Des enfants qui participaient à une sortie près d’un lac ont également été récupérés par des fonctionnaires. Ils ont été reconduits par le chauffeur d’un bus de ville qui a accepté de dévier exceptionnellement son itinéraire, précise le journal local.

« En remontant du lac, ces agents de police de la Ville ont aperçu un bus de la TaM 3M sur l’avenue Guilhem de Poitiers. Le chauffeur de bus a accepté de faire monter les enfants à bord pour les conduire jusqu’à l’école. Il a fait une bonne action en déviant le bus de son trajet habituel, nous allons demander à la TaM 3M qu’il soit félicité », révèle Sébastien Cote, l’adjoint t au maire en charge notamment de la sécurité.

publicités

Un trafic de drogue récurrent

Le sac à dos et la drogue ont été saisis par les enquêteurs. Ces derniers ont déjà démantelé un point de deal près de la résidence des Hauts de Massane, précisent nos confrères via Actu.fr. Ils mènent des recherches sur des trafics de stupéfiants récurrents dans le quartier.

Lundi, des écoliers auraient expliqué à la directrice avoir été abordés par un groupe de jeunes gens qui voulaient récupérer le sac, ajoute Métropolitain. Les suspects avaient déjà pris la fuite à l’arrivée des policiers.

Franbuzz sur Facebook

Répondre