Mort du fils de Yannick Alléno : ce bouleversant hommage rendu par son père la veille des obsèques

Les obsèques d’Antoine Alléno vont être célébrées ce vendredi 15 mai. La veille de la cérémonie, Yannick Alléno a pris la parole sur Instagram et a adressé un hommage bouleversant à son fils, arraché à la vie à l’âge de 24 ans seulement.

publicités

Rien ne sera jamais plus comme avant chez les Alléno. Dans la nuit du dimanche 8 mai au lundi 9 mai, le jeune Antoine Alléno était arrêté à un feu rouge sur son scooter, une jeune femme derrière lui, avenue Bosquet à Paris. Soudain, une voiture volée a déboulé à vive allure et a fauché le scooter. Le fils de Yannick Alléno est mort sur place. La passagère a été transportée à l’hôpital où son pronostic vital n’est pas engagé. Le chauffard, un homme âgé de 25 ans, a tenté de s’enfuir à pieds.

Mais il a été interpellé par un policier en civil, témoin de l’accident mortel. Après avoir été transporté à l’hôpital, il s’est avéré que le chauffard avait consommé de l’alcool et des stupéfiants. Placé en garde à vue, il a expliqué ne “pas se souvenir” de ce qui venait de se produire. Ce mercredi 11 mai, Le Parisien a dévoilé que Francky D., l’auteur de l’accident, a été placé en examen pour “homicide et blessures involontaires. Francky D. était déjà connu des services de police, pour divers délits routiers et une affaire de violences. Son permis de conduire était également annulé.

publicités

Les internautes bouleversés par l’hommage de Yannick Alléno

Le même jour que la mise en examen du chauffard, la date des obsèques d’Antoine Alléno a été annoncée. C’est Pascal Praud qui a partagé l’information, dans son émission L’heure des pros. Les funérailles du frère de Thomas vont avoir lieu “vendredi à 15 heures en la collégiale de Poissy”. Il est même possible que Brigitte Macron fasse le déplacement. Le journaliste a ajouté que Thomas a été le premier à être averti de la mort de son frère. “Je ne crois pas trahir la famille en disant que j’ai échangé avec Thomas Alléno, frère aîné d’Antoine Alléno. C’est lui qui a été prévenu en premier, c’est lui qui est arrivé sur les lieux du drame, c’est lui qui a prévenu ses parents”, a révélé Pascal Praud.

Et justement, la famille d’Antoine Alléno est complètement meurtrie. Sur Instagram ce mercredi 11 mai, Yannick Alléno a partagé un cliché de son regretté fils, où il lui rend hommage. “Je vais fermer les yeux sur cette image de toi sous le soleil d’été ! Je t’aime mon fils”, a écrit le chef âgé de 53 ans. Un message qui a bouleversé l’ensemble des internautes, des candidats de Top Chef aux anonymes, en passant par Hélène Darroze et Jean-François Piège. Un hommage déchirant.

publicités

En garde à vue, le chauffard sort du silence

Au volant, un jeune homme connu des services de police pour conduite en état d’ivresse, qui venait de voler la voiture quelques minutes auparavant, une Audi RS6. Le jeune garçon âgé de 24 ans est décédé sur place, la passagère qu’il avait derrière lui a été emmené à l’hôpital, souffrant de multiples contusions.

Après le choc, le fuyard a tenté de s’échapper à pied, mais a rapidement été interpellé par un policier hors service. Conduit au poste, les enquêteurs se sont rendu compte qu’il était déjà recherché de la police pour des faits de conduite en état d’ivresse.

Il a donc été interrogé pendant de longues heures afin de comprendre ce qu’il a pu se passer mais ce dernier n’a pas été d’une grande aide auprès des forces de police. Et pour cause, comme le révèlent nos confrères du Figaro, Francky D. âgé de 25 ans ne se rappelle de rien. Placé en garde à vue juste après les faits dans les locaux du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA), il explique qu’il ne se souvient pas des circonstances du drame. Et pour cause, il était totalement sous l’emprise de l’alcool avec plus d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre