Nouveau challenge: Des Anglais boivent du Coca-Cola au lait et le revendiquent fièrement
Le débat autour de la mixture est ouvert, rapporte The Independent. C’est l’humoriste britannique James Felton qui a lancé les hostilités, en publiant des photos de sa découverte du jour : à Birmingham, au Royaume-Uni, on boit du Coca-Cola au lait. « Le Coca au lait est un vrai truc. Les gens d’ici l’adorent », commente-t-il le 1er mars 2019, postant des photos de lui goûtant à la boisson.
Depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, un challenge lancé par l’humoriste britannique James Felton agite l’Angleterre. Le comique a partagé début mars plusieurs clichés sur lesquels il apparaît en train de boire du Coca-Cola mélangé avec… du lait. Cette mixture étonnante fait beaucoup parler outre-Manche.
publicités
Milk coke is a real thing. Brummies love it. We can all move on from this discussion now, I will be taking no further questions. pic.twitter.com/dQR8bg3UAO
— James Felton (@JimMFelton) 1 mars 2019
Du Coca-Cola avec du lait, un classique de Birmingham
Le message posté sur Twitter par James Felton a été relayé plus de 6000 fois en quelques heures. « Le Coca au lait est un vrai truc. Les gens d’ici l’adorent. » écrit ainsi l’humoriste originaire de Birmingham. Le Coca-Cola au lait serait donc la boisson tendance dans la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni ? Les principaux médias britanniques comme le Guardian ou The Independant se sont aussitôt emparés de la question sur leurs sites internet. L’étrange mixture suscite des réactions diverses. Si certains Britanniques assument boire régulièrement cette mixture particulière, d’autres expriment leur dégoût quant au mélange de ces deux liquides.
publicités
Coca-Cola/Lait, une réaction chimique étonnante
Si le mélange explosif entre le Coca-Cola et les bonbons Mentos est connu de tous, l’expérience Coca-Lait propose une réaction chimique tout aussi étonnante. Au fil des minutes, le lait se décompose à l’intérieur de la bouteille et les deux corps liquides changent complètement d’apparence lorsqu’ils se retrouvent mélangés pendant plus d’une demi-heure. Cette expérience scientifique semble toutefois ne pas déranger les Britanniques et les habitants de la région de Birmingham. Patience, le Brexit, c’est pour cette semaine.