Nouveau drame en France: Un enfant de 8 ans meurt noyé dans une piscine municipale

Nouveau drame en France. Un enfant âgé de 8 ans est mort noyé mardi après-midi à la piscine municipale de Champdor-Corcelles (Ain), a appris l’AFP auprès des services de secours.

publicités

Le garçon « a été retrouvé inconscient par les maîtres nageurs », a indiqué le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS). Il a été «pris en charge par les secouristes du centre, relayés par les pompiers et plusieurs équipes du SMUR de l’Ain et du Rhône, mais malheureusement il a été déclaré décédé», ont précisé les pompiers.

Un hélicoptère du SAMU était arrivé sur place pour conduire la victime à l’hôpital le cas échéant. Le bassin de Champdor-Corcelles fait 2200 m² de 10 cm à 1,70 m de profondeur peut-on lire sur le site internet de la commune. Les circonstances du drame ne sont pas encore connues.

publicités

La victime était «originaire du département, habitué de la piscine, et venue avec ses parents et sa soeur» à la piscine. Une enquête a été ouverte et une autopsie ordonnée par le parquet afin de découvrir les raisons du décès.

Une petite fille de 3 ans a été sauvée à Saint-Maurice-de-Beynost

Moins d’une demi-heure plus tard, les secours ont été alertés pour une fillette de 3 ans qui venait elle aussi de se noyer, à l’espace aquatique « Lilô » situé à Saint-Maurice-de-Beynost, non loin de Lyon. Cette dernière a pu être réanimée par les secours.

publicités

Les noyades sont la cause d’environ 1000 décès par an en France, selon Santé publique France.

Franbuzz sur Facebook

Répondre