Paris: Dans son appartement de 25 m2, elle séquestrait 130 chats !

Les policiers du commissariat du 14e arrondissement de Paris ont procédé à une intervention spéciale dimanche, rue de la Gaieté, dans le quartier de Montparnasse. Selon une information de Le Parisien, Une dame de 60 ans a été interpellée et placée en garde à vue.

C’est une descente de police un peu spéciale qu’ont fait les fonctionnaires du commissariat du XIVe arrondissement à Paris dimanche dernier. Après l’appel d’un riverain inquiet, ils ont débarqué chez une dame qui vit dans un studio de 25 m2, au 3e étage, rue de la Gaieté, dans le quartier Montparnasse. Le requérant racontait que cette dame jetait violemment et plusieurs fois de suite un chaton de ses fenêtres.

publicités

Interpellée et placée en garde à vue

« Quand les policiers sont entrés dans le studio, ils ont eu une vision saisissante. Des chats partout, cadavériques, sous-alimentés, ça sentait mauvais ! », a expliqué au quotidien une source proche du dossier. Et de poursuivre : « Comme déco, on avait un matelas effroyable de saleté, un frigo, deux litières pour 130 chats, des crottes partout et aucune nourriture. »

Le riverain qui a prévenu la police avait, lui, surpris à plusieurs reprises la sexagénaire en train de jeter le même chaton par la fenêtre de son appartement situé au troisième étage. La «propriétaire» des bêtes a été interpellée et placée en garde à vue.

publicités

La Fondation 30 millions d’amis mobilisée

Le parquet a réquisitionné un serrurier pour l’ouverture de la porte et la Fondation 30 millions d’amis a été appelée à la rescousse pour capturer les chats apeurés et fuyants. Une mission qui lui prendra quatre jours.

Toujours selon Le Parisien, la sexagénaire a été, lundi, hospitalisée d’office en psychiatrie à l’hôpital Sainte-Anne (14e). Quant au chaton âgé de deux mois, « celui qui s’est fait parachuter de la fenêtre», il était selon un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur «polytraumatisé et en sang». L’animal aurait été directement transporté aux urgences vétérinaires et mis sous morphine. Il a dû être euthanasié trois jours plus tard.

publicités