Paris – Tensions et plusieurs incendies autour de la gare de Lyon, tous les accès au métro sont fermés

Un gros incendie s’est déclaré vendredi 28 février aux abords de la gare de Lyon à Paris, selon la préfecture de police. Les images postées sur les réseaux sociaux montrent un panache de fumée noire. Les transports en commun sont très perturbés.

publicités

Plusieurs incendies se sont déclarés, ce vendredi en fin d’après-midi, aux abords de la gare de Lyon à Paris, en marge du concert de la star congolaise, Fally Ipupa, ce soir à Bercy, a confirmé la préfecture de police de Paris sur les réseaux sociaux, les manifestants empêchent les pompiers de Paris d’accéder aux incendies.

La préfecture indique qu’il s’agit d’«exactions» commises en marge du concert d’une star congolaise, Fally Ipupa, qui doit se produire ce vendredi soir à l’AccorHotels Arena à Paris. «La police intervient pour faire cesser la manifestation», a fait savoir la préfecture de police de Paris, évoquant notamment des incendies de poubelles et de scooters, dégageant une épaisse fumée noire.

publicités

Depuis 18h, les accès RATP à la gare de Lyon ont été fermés en raison d’incendies sur la voie publique, relatent les médias. Aussi le trafic est perturbé sur la ligne 14 du métro entre les stations Bibliothèque François Mitterrand et Madeleine.

Une vidéo partagée par la préfecture de police sur Twitter a par ailleurs montré des manifestants qui empêchent les pompiers d’accéder à l’incendie. Un comportement jugé «scandaleux» par les autorités.

publicités

Selon la préfecture, les pompiers ont maîtrisé le feu, mais l’intervention est toujours en cours.

Franbuzz sur Facebook

Répondre