Patrice Laffont fait scandale avec sa « toute petite retraite, de 3500 balles » et dévoile de combien il a besoin pour vivre… HUM

Invité sur le plateau de l’émission « L’Instant De Luxe », Patrice Laffont s’est confié au sujet de ses actuels revenus. L’animateur s’est notamment plaint d’en avoir peu alors que le montant de sa retraite semble bien plus élevé que la normale..

publicités

Après avoir présenté des émissions cultes comme « Des chiffres et des lettres », « Fort Boyard » ou encore « Pyramide », Patrice Laffont est aujourd’hui un animateur à la retraite. Après un bref rôle de chroniqueur dans « Touche pas à mon poste » en 2020, l’homme de 82 ans est aujourd’hui à la retraite.

« Je mourrai peut-être dans la rue »

Voilà des déclarations qui ne devraient pas faire plaisir aux nombreuses personnes retraités qui parviennent à s’en sortir avec beaucoup moins. Patrice Laffont était dans L’Instant De Luxe sur Télé Star Play et a été interrogé sur son train de vie. Il a immédiatement voulu assuré qu’il ne roulait pas sur l’or.

publicités

« Je n’ai jamais eu d’argent ! Je gagne ma vie parce que je travaille. J’ai une toute petite retraite et le jour où je ne travaillerais plus, où il n’y aura plus Des chiffres et des lettres et le théâtre, je serais, on va employer un mot, un peu dans la merde« , a-t-il ainsi lancé dans un premier temps, de quoi attiser la curiosité de Jordan De Luxe, l’animateur de l’émission. « Mais c’est comme ça, j’ai 82 ans, c’est pas grave, et je mourrais peut-être dans la rue. »

Des propos chocs et durs qui ont littéralement surpris Jordan Deluxe : « Carrément ? » s’est-il étonné. Et Patrice Laffont de lui répondre : « J’ai un père, on dit que je suis le fils de Robert Laffont, un grand éditeur mais il n’a jamais eu un rond de sa vie parce qu’il n’était pas un gestionnaire… Moi je suis aussi un artiste donc on a pas le sens de l’argent, on ne le gère pas, je n’ai pas le sens de la possession, je n’ai rien acheté, même pas l’appart où je vis donc je n’ai pas d’argent ! » a-t-il expliqué.

publicités

Patrice Laffont dévoile le montant de sa « petite retraite »

« C’est pas ma toute petite retraite, de 3500 balles qui va m’aider… J’ai un appartement qui me coûte déjà du fric, je n’arriverais pas à m’en sortir donc je quitterais mon appartement. »

Surpris une nouvelle fois, Jordan De Luxe a alors demandé à Patrice Laffont : « Si on fait, il vous faut combien par mois pour vivre ? » Ce à quoi il a répondu : « Si j’ai 10 000 balles je suis content ! ». Pour rappel, la moyenne des pensions de retraite en France s’élève à 1401€.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre