Plongé dans le coma pendant 11 mois, il se réveille et découvre la pandémie de coronavirus qu’il a déjà contracté deux fois

Plongé dans le coma pendant 11 mois après un grave accident de voiture, un jeune Britannique de 19 ans a découvert la pandémie à son réveil. Pourtant, durant son hospitalisation, il a contracté le Covid-19 à deux reprises…

publicités

Joseph Flavill, 19 ans, a été renversé par une voiture alors qu’il marchait près de sa maison à Tutbury, dans le Staffordshire, le 1er mars 2020, trois semaines avant le début des premiers confinements.  Souffrant d’une grave lésion cérébrale, il avait sombré dans le coma.

Après environ onze mois de coma, le jeune homme s’est finalement réveillé et poursuit désormais une rééducation progressive. « Nous ne savons pas à quel point il comprend, explique sa tante auprès du Sun, car son accident s’est produit avant le premier confinement et que c’est comme s’il avait dormi pendant toute la pandémie. »

publicités
Credit: BPM Media – The Sun

Un réveil en pleine crise sanitaire

Alors que ses proches ne sont pas autorisés à lui rendre visite, excepté sa mère, tout le monde se demande désormais comment aborder le sujet. « On ne sait jamais ce qui peut se passer avec une lésion cérébrale, poursuit sa tante. Nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre. » D’autant que, depuis son lit d’hôpital, Joseph a été contaminé à deux reprises par le Covid-19, une première fois pendant son coma, une seconde depuis son réveil.

Au vu du contexte, impossible aussi pour toute sa famille de lui rendre visite. Seule sa mère a été autorisée à se déplacer à l’hôpital pour lui rendre visite.

publicités
Credit: F Stop Press – The Sun

Déjà touché deux fois par le Covid

Joseph Flavill n’a peut-être aucun souvenir des débuts de la pandémie, mais le coronavirus est déjà familier à son organisme. Et pour cause, le jeune homme a déjà contracté le Covid-19 deux fois. Une première fois alors qu’il était encore dans le coma, et une seconde plus récemment, depuis son réveil.

Le patient poursuit aujourd’hui sa rééducation. Au cours des confinements, 33 000 livres (environ 37 400 €) ont été récoltées par son entourage pour financer les soins qui l’aideront à se rétablir.

Credit: BPM Media – The Sun

L’adolescent progresse bien après avoir ouvert les yeux et, ces dernières semaines, il a commencé à bouger les membres. Il s’engage auprès de sa famille et de ses amis en clignant des yeux et en souriant. En raison des restrictions liées au coronavirus, la famille de Joe ne peut pas lui rendre visite mais ils communiquent par le biais de Facetime et sa tante a déclaré que son visage s’illumine lorsqu’il voit ses amis et sa famille à l’écran.

Franbuzz sur Facebook

Répondre