Polémique : Un salon réalise une manucure avec un poisson vivant

Un salon a été accusé de cruauté envers les animaux après avoir utilisé des poissons vivants dans leurs faux ongles. Le compte Instagram Nail Sunny a l’habitude de poster des publications de manucures atypiques. Ce compte est suivi par plus de deux millions de personnes. Mais cette récente publication a fait polémique.

publicités

Un poisson vivant utilisé pour une manucure

Le compte Sunny Nail a l’habitude de poster des manucures originales mais l’une de leurs dernières publications n’est pas passée inaperçue. Elle a même été signalée à plusieurs reprises. En effet, cette vidéo montrait comment créer un aquarium sur l’ongle d’une personne.

Au départ, la construction de l’ongle se passe bien, la prothésiste ongulaire commence par créer une sorte de piscine dans l’ongle. Mais la suite de la vidéo a choqué les internautes. En effet, un poisson vivant a été placé dans l’eau à l’intérieur de l’ongle. Fort heureusement, le poisson n’a pas été enfermé dans l’ongle et a été remis dans un récipient adapté.

publicités

Mais le mal était déjà fait pour beaucoup de personnes, qui ont jugé qu’on ne pouvait pas se permettre de faire cela avec un être vivant. On peut lire : « J’aime vraiment regarder ces vidéos, mais cette fois c’était tout simplement trop » ou encore « C’est absolument ridicule »

Le salon est accusé de cruauté

Si l’ongle avait été fermé, le poisson serait tout simplement mort de faim ou aurait manqué d’oxygène. Cette manucure semble avoir été réalisée uniquement pour les réseaux sociaux et pour le buzz. Elle n’est à priori pas destinée aux clients.

publicités

Cette vidéo a été vue par des associations qui ont réagi. Le groupe de défense des droits des animaux PETA s’est inquiété de cette vidéo et a demandé au salon de ne pas recommencer. La directrice a réagi déclarant que « utiliser des animaux comme s’ils n’étaient rien de plus que des accessoires de beauté était triste et stupide » .

L’association a ajouté que « cet établissement doit être signalé aux autorités locales pour cruauté envers les animaux et son accès aux réseaux sociaux doit être suspendu pendant qu’une enquête est en cours » . Le salon Nail Sunny s’est défendu assurant que le poisson était en sécurité et qu’il n’avait pas été maltraité. Ils ont déclaré sur Instagram que « le poisson n’a pas été blessé et qu’il est retourné à l’animalerie » .

VIA: Le Tribunal du net

Franbuzz sur Facebook

Répondre