Porte-biberon pour smartphone: Donner le biberon en utilisant son téléphone- la fausse bonne idée de ce père américain
À l’heure du digital, nous sommes tous de plus en plus connectés, et notamment grâce à nos smartphones mais aussi et de plus en plus via une multitudes d’objets connectés tels que les montres par exemple. Avoir un accès internet toujours à portée de main est un plus indéniable pour tout ce qui concerne l’accès à l’information et aux divertissements (jeux en ligne, TV de rattrapage, vidéos en ligne…) et un gain de productivité extraordinaire du côté du travail. Nous avons la possibilité d’avoir accès à nos emails 24h/24 7jours/7. (Pas sûr que cela soit une très bonne idée en fait 🙂 )
image: kickstarter
Un concept “ingénieux”
Tiraillé entre la nécessité de nourrir son enfant et l’envie de faire autre chose, comme traîner sur son téléphone, un jeune papa américain a décider de concevoir le « Swipe and Feed« , un porte-biberon à accrocher sur son smartphone.
publicités
Avec cet outil, Tim Causa espère pouvoir concilier vie privée et vie professionnelle. Ce papa explique avoir eu cette idée après que son fils Jack se soit réveillé toutes les nuits, toutes les deux heures, réclamant son biberon. Constatant le temps de sommeil qu’il perdait, et réalisant qu’il pourrait en profiter pour avancer sur son travail, il a eu l’idée de réaliser cet objet.
Pour le financer, Tim Causa a lancé une page sur le site de crowfunding Kickstarter. Il a déjà récolté plus que les $12.000 qu’il espérait à la base.
publicités
image: kickstarter
“Swipe and Feed” le porte biberon pour smartphone qui fait débat
Évidemment, une telle invention provoque quelques débats. Travailler tout en donnant le biberon, c’est certes un gros gain de temps. Mais n’est-ce pas passer à côté d’un moment privilégié avec son enfant? Sur la page Facebook du porte-biberon, plusieurs parents s’insurgent contre ce gadget. « Vous devriez avoir honte. Nourrir son enfant est un moment unique et une période très courte dans la vie. Si vous considérez que votre smartphone est plus important, je suis navrée pour vous… et pour votre bébé », commente une internaute. « Dans quel monde vivez-vous? », s’interroge une autre personne. « Apparemment un monde dans lequel c’est plus important d’envoyer des textos que de partager un beau moment avec son bébé ».
Rappelons qu’il y a quelques semaines, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait publié ses dernières recommandations concernant l’activité physique des enfants de moins de cinq ans. Le rapport conseillait notamment aux parents d’éviter complètement l’exposition aux écrans (smartphone, tablette, télévision) pour les enfants de moins de deux ans.