Pourquoi Nagui va quitter la présentation de «Tout le monde veut prendre sa place» après 15 ans ?

C’est une grande annonce que l’animateur Nagui a faite dans une longue interview accordée dans le journal du Parisien. Aux commandes depuis 15 ans de l’émission «Tout le monde veut prendre sa place», il souhaite désormais tourner la page.

publicités

Le présentateur vedette annonce ce mercredi 14 avril 2021 qu’il ne présentera pas de nouvelle saison de ce jeu culte sur France 2. « Je ne reviendrai pas sur ce choix », confie-t-il au Parisien, après quinze années aux commandes du jeu culte. Mais qui va prendre sa place ?

« Cette décision est mûrement réfléchie » a-t-il expliqué au média, évoquant « un besoin de rafraîchir le jeu » depuis trois ans. « Je préfère arrêter avant qu’on m’arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix », explique Nagui.

publicités

« J’avais des envies de faire évoluer cette émission, de la moderniser un tout petit peu. Chaque fois que je proposais des idées, elles n’aboutissaient pas. Peut-être par peur d’un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c’est exactement le même jeu qu’au premier jour », indique-t-il.

Il justifie, aussi, son départ, par sa vision qui diverge de celle de sa coproductrice, Simone Harari. « Ce jeu conçu pour durer une demi-heure est passé à 45 minutes sans changer le concept, ni le nombre de questions. Dans la première partie, les interviews prennent donc autant, voire plus, d’importance que le reste. Au-delà du plaisir que j’ai à échanger avec des candidats, ça implique que tout repose sur mon humeur, ma forme, mon sens de la repartie », explique l’animateur à nos confrères.

Qui va prendre la place de Nagui ?

Mais le producteur n’arrête pas sa collaboration avec France 2. Il continuera à présenter « N’oubliez pas les paroles », qui célèbre sa 5000e émission ce jeudi, et il a animé le pilote d’un nouveau jeu, baptisé « Le club des invincibles », dont la diffusion est prévue « en première partie de soirée, d’ici juin sur France 2 ». Concrètement, « des grands champions de jeux, de tous les jeux, de toutes les chaînes, affronteront des personnalités sur leur domaine de prédilection », annonce-t-il. « La mécanique est folle », promet l’animateur.

Toutefois, Nagui se veut rassurant, pas question pour autant de mettre fin à « Tout le monde veut prendre sa place » : « Le jeu va continuer avec quelqu’un d’autre », indique Nagui, estimant : « Ça va faire du bien à l’émission et permettre d’y permettre d’y mettre autre chose ».

Cyril Féraud et Laurence Boccolini seraient en lice pour prendre la place de Nagui, selon Le Parisien.  Selon lui « il y a plein de personnes capables de tenir la boutique. Mais on ne m’a pas demandé mon avis ». Reste désormais à savoir qui prendra sa place…

Des projets de fiction

Quant à l’animateur, il souhaite se concentrer sur d’autres projets, notamment sa première mini-série, « L’école de la vie », diffusée à partir du 21 avril sur France 2. Il prépare également un jeu inédit pour la chaîne du service public, « Le club des invincibles », et une fiction pour TF1.

Et à la radio, les auditeurs de France Inter le retrouveront à la rentrée prochaine pour une nouvelle saison de « La Bande originale » avec Leïla Kaddour.

Franbuzz sur Facebook

Répondre