Près de Lens : Prison ferme pour l’invité d’un mariage qui avait pulvérisé une Lamborghini louée

Un jeune automobiliste a été condamné à 15 mois de prison ferme lundi 19 juillet. Il avait pulvérisé une Lamborghini de location lors d’une course-poursuite avec la police entre Lens (Pas-de-Calais) et Seclin (Nord) le 19 juin.

publicités

Le 19 juin dernier, un homme de 23 ans comparaissait devant le tribunal judiciaire de Béthune. Il devait s’expliquer sur une course-poursuite qui s’est déroulée le 19 juin. Le prévenu, qui était invité à un mariage, se trouvait au volant d’une Lamborghini de location, rappelle Actu Pas-de-Calais.

Le véhicule avait terminé sa course dans un feu tricolore et un terre-plein à Seclin (Nord), comme le relatait à l’époque La Voix du Nord.

publicités

Avec plusieurs autres invités du mariage, le jeune homme avait organisé un barrage sur l’autoroute A21 et A1. Les forces de l’ordre étaient intervenues à moto et avaient poursuivi le jeune homme. Il avait tenté de fuir à une vitesse dont la pointe a été estimée à 256 km/h, écrit le média pas-de-calaisien

publicités

15 mois de prison ferme

Le prévenu, originaire de Noyelles-sous-Lens, a écopé de 15 mois de prison ferme avec maintien en détention. Son permis de conduire a été annulé pendant un an, annonce Actu Pas-de-Calais.

L’affaire n’est pas encore totalement bouclée. Les forces de l’ordre recherchent les autres automobilistes qui ont bloqué l’autoroute en compagnie du chauffeur de la Lamborghini, complète un article publié sur le site de La Voix du Nord. Ils faisaient eux aussi partie du cortège du mariage.

L’identification est complexe car les voitures auraient été, pour la majorité, louées en Belgique.

Franbuzz sur Facebook

Répondre