Présidentielle 2022 : Pécresse et Mélenchon aux coude-à-coude derrière Le Pen, Zemmour sous les 10%, selon un dernier sondage

Alors qu’Eric Zemmour passe pour la 1ère fois sous la barre des 10% depuis des mois selon un dernier baromètre Opinionway, Marine Le Pen (18%) est toujours la mieux placée, devant Jean-Luc Mélenchon et Valérie Pécresse (13%), dans la lutte pour la 2ème place.

publicités

C’est une première depuis plusieurs mois. Eric Zemmour passe sous les 10% dans les sondages. Le dernier baromètre réalisé par OpinionWay pour Les Echos et Radio Classique, publié ce lundi 21 mars, crédite le candidat de Reconquête! à 9% d’intentions de vote.

Le Pen devance Mélenchon et Pécresse

Avec 29% des intentions de vote, Emmanuel Macron est toujours le large favori pour finir en tête du premier tour de cette présidentielle de 2022. Derrière la bataille pour la deuxième place fait toujours rage, Marine Le Pen (18%) serait pour l’instant au second tour, mais elle est suivie de près la belle dynamique de Jean-Luc Mélenchon qui est remonté à 13%.

publicités

Valérie Pécresse après des semaines de baisse remonte elle aussi à 13%.

Le naufrage à gauche

Jean-Luc Mélenchon, et son parti La France Insoumise, semble être le seul choix à gauche ralliant un socle électoral dépassant les 5%. Yannick Jadot (EELV) n’attirerait que 5% des intentions de vote toujours selon le même baromètre.

publicités

Ensuite, viendraient le patron du Parti communiste Fabien Roussel (4%), la maire de Paris Anne Hidalgo (3%) et les candidats Nathalie Arthaud et Philippe Poutou (1%).

VIA : Martin Planques – La Dépêche

Franbuzz sur Facebook

Répondre