Pyrénées-Atlantiques : Encorné par un taureau de combat, un homme hospitalisé dans un état grave

Un employé agricole d’une cinquantaine d’années a été gravement blessé par un taureau de combat, mardi 12 avril à Coublucq, en Béarn.  Il est grièvement blessé. Le taureau a été abattu par son propriétaire.

publicités

Un employé agricole d’une entreprise de commerce d’animaux vivants (dont le siège est à Geaune, dans les Landes), a été gravement blessé par un taureau, mardi 12 avril 2022, sur son lieu de travail, à Coublucq, en Nord-Béarn (Pyrénées-Atlantiques).

Les secours ont été alertés aux alentours de 22h. Sur place, ils ont découvert l’homme très mal en point, présentant de nombreuses lésions. Le taureau, un animal de combat, a pu être maîtrisé par son propriétaire, raconte Sud-Ouest.

publicités

L’animal tué

La victime ne se trouvait pas seule. Le propriétaire de l’animal était également sur place et aurait abattu l’animal après que celui-ci a grièvement blessé le quinquagénaire, développent nos confrères, sans détailler les causes de sa mort.

La victime, un ouvrier agricole, a été très sérieusement blessée. Il a été pris en charge par les équipes du SMUR et les sapeurs-pompiers, et transporté dans un état grave vers le centre hospitalier de Pau.

publicités
Avec Agences