Quand une vendeuse arnaque ses clients sur un marché pour faire payer ses légumes plus chers (VIDÉO)

Pour arnaquer ses clients sur ce marché, cette vendeuse de fruits et légumes a imaginé une technique tout à fait illégale. Pour augmenter le prix de la marchandise lors de la pesée, elle a accroché à sa balance un poids discrètement disposé dans un sac en plastique.

publicités

Pour augmenter le prix de la marchandise lors de la pesée, une vendeuse, visiblement russe (la vidéo, qui date de 2015, a été partagée en russe sur YouTube) a accroché à sa balance un poids discrètement disposé dans un sac en plastique. Une astuce redoutable pour augmenter l’addition sans éveiller les soupçons.

Une méthode d’escroquerie sur les marchés

Si vous avez l’habitude d’acheter vos fruits et légume sur le marché, faites attention à cette arnaque. En effet, une vendeuse a dissimulé, derrière son étal, un stratagème infaillible. Afin de faire payer ses légumes plus chers à ses clients, elle a eu l’idée d’accrocher des poids à la balance.

publicités

Résultat : les clients payent leur commande beaucoup plus cher que ce qu’ils ne devraient payer. En effet, lorsqu’elle pèse les légumes de ses clients, le poids affiché ne correspond pas. Néanmoins, aucun client ne se rend compte de son arnaque.

Le client n’y voit que du feu

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article, le client qui est sur le point de se faire arnaquer n’y voit d’ailleurs que du feu, et la marchande peut tranquillement le facturer un prix exorbitant pour des produits assez largement surévalués au niveau de leur poids.

publicités

Mais comment éviter ces arnaques qui sont de plus en plus nombreuses sur les marchés français ? Comme l’explique un article de Franceinfoil faut toujours être très vigilant car les escrocs sont légion dans les allées des marchés de France.

Et si vous êtes témoins ou victime d’une arnaque, n’hésitez pas une seconde à vous plaindre aux autorités : les arnaqueurs peuvent risquer une amende et parfois pire…

Franbuzz sur Facebook

Répondre