Quatre adolescents de 16 ans tués dans un accident de la route dans l’Eure

Une voiture avec six personnes à bord a percuté un mur dans la nuit de vendredi à samedi, à Amfreville-sous-les-Monts. Les victimes avaient 16 ans. Deux adolescents sont décédés sur le coup et deux autres à l’hôpital des suites de leurs blessures.

publicités

Quatre jeunes ont été tués dans un accident dans la nuit du vendredi 23 au samedi 24 juillet 2021, à Amfreville-sous-les-Monts (27). L’utilitaire à bord duquel ils se trouvaient a percuté un mur. Il y avait six personnes de 16 à 18 ans dans le véhicule.

Deux adolescents de 16 ans sont morts sur le coup et deux autres du même âge ont été évacués en urgence absolue par les pompiers. L’un des deux est mort des suites de ses blessures à l’hôpital dans la matinée de ce samedi. Le deuxième est décédé dans l’après-midi, rapportent France 3 Normandie et le quotidien Paris Normandie .

publicités

Deux autres garçons de 17 et 18 ans ont été plus légèrement blessés. L’encadrement de la porte d’entrée de l’habitation porte les stigmates du choc. Plusieurs briques ont volé en éclat. Le véhicule a terminé sa route quelques mètres plus loin, sur la chaussée.

Le véhicule ne roulait clairement pas à 50 km/h

Les victimes ont été éjectées du véhicule lors de l’accident. « Au vu de la violence du choc, le véhicule ne roulait clairement pas à 50 km/h », selon la gendarmerie, qui a précisé que le véhicule s’était retourné après le choc.

publicités

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Des analyses toxicologiques et portant sur le taux d’alcoolémie du conducteur sont en cours. Selon Paris-Normandie, le conducteur célébrait son embauche en CDI et l’un des passagers fêtait ses 16 ans.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre