Qui est Rafaella Santos, la sublime petite sœur de Neymar ?

On adore voir les performances de Neymar sur le terrain, il est juste magique mais du côté des gradins, une magnifique jeune dame pique notre curiosité. Il s’agit de la ravissante sœur de NeymarRafaella. Sa vie est juste passionnante.

publicités

La sphère people s’intéresse bien souvent à l’entourage des joueurs de football ! Vie de famille, relation amoureuse, Neymar ne fait pas exception à la règle. S’il n’est désormais plus un cœur à prendre, il s’est notamment affiché à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux en compagnie de Bruna Biancardi, une influenceuse Brésilienne, ce n’est pourtant pas la seule femme à combler son bonheur !

En effet, le joueur du PSG peut compter sur sa petite sœur, Rafaella da Silva Santos, âgée de 26 ans. Cette dernière tient une place très importante dans son cercle familial, voire « trop » importante vis-à-vis des supporters Parisiens. Mais alors qui est Rafaella, petite sœur chérie d’une star planétaire et petite amie de Gabriel Barbosa, son coéquipier ?

publicités

Rafaella da Silva Santos, une véritable vedette sur les réseaux sociaux

Son amour pour le sport

Rafaella da Silva Santos est la petite soeur de Neymar, de quatre ans son aîné. Elle est née le 11 mars 1996. Comme lui, elle grandit à Sao Paulo (ville du Sud-Est du Brésil), entourée de ses deux parents, Nadine Gonçalves et Neymar Da Silva Senior, un ancien joueur de football. Un troisième membre viendra compléter la fratrie, Joclécio Amancio, surnommé « Jo ». Ce dernier a été adopté et fait définitivement partie du cercle familial, il est d’ailleurs lui aussi joueur de foot professionnel, mais en deuxième division espagnole.

Vous l’aurez compris, le ballon rond est un sport sacré pour les Santos. Rafaella n’épargne pas à cet héritage, et clame son admiration envers David Beckham, qui a récemment fait un cadeau stratosphérique à son fils pour son mariage. En véritable fan, elle décide d’ailleurs de changer son nom de famille pour Beckran, un hommage à son idole mais aussi une manière pour elle de tracer son chemin, seule, loin de la notoriété de « Ney ».

publicités

Une icône de la mode

Après avoir tenu pendant quelque temps un blog, la jeune femme apparaît dans une publicité durant la Coupe du Monde 2014, au Brésil, sur le thème Beats by Dre. Cette apparition marketing lui vaut une plus nette visibilité et lance ainsi sa carrière. Tandis que Neymar porte l’équipe nationale à bout de bras, cette dernière, comptabilise plus de 4,7 millions d’abonnés sur Instagram.

En signant plusieurs contrats de mannequinat, elle a récemment lancé une gamme de lunettes de soleil à son nom. Elle partage quotidiennement des clichés de ses séances photos et de ses voyages aux quatre coins du monde sur les réseaux sociaux.

Adulée au Brésil

En janvier 2022, Rafaella Santos participe au « Sambódromo », et danse la samba sur l’avenue Marquês de Sapucaí, où se déroule le défilé des meilleures écoles de samba lors du carnaval de Rio de Janeiro, au Brésil. Vêtue de la tête aux pieds en « carioca », elle a appris la danse traditionnelle auprès de Carlinhos do Salgueiro, danseur professionnel :

« Je suis très nerveuse et anxieuse pour cette première, mais j’ai été très bien accueillie à l’école [..] J’ai pris des cours de samba. Je ne suis pas née en le sachant, mais je fais de mon mieux. Carlinhos do Salgueiro m’apprend et il a été très prudent avec moi. Je pense que je vais bien faire aujourd’hui », a-t-elle déclaré à un média brésilien avant de défiler.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAFAELLA SANTOS (@rafaella)

La petite protégée de Neymar

Sa relation fusionnelle avec son frère

Très proche du cocon familial, Neymar partage un lien vraiment spécial avec sa soeur. Le coéquipier de Kylian Mbappé a d’ailleurs tatoué le visage de la Brésilienne sur son épaule. De son côté, c’est le regard de Neymar qu’elle décide de tatouer sur son bras. Très présente pour ce dernier, elle assiste bien souvent aux matchs de son frère. Et ça n’a pas toujours du bon. Lors de la Coupe du Monde 2018, elle s’est déboîtée l’épaule en célébrant le but de son aîné. Si ce n’est qu’une petite anecdote qui reflète encore plus leur belle complicité, à plusieurs reprises, l’attaquant brésilien poste des photos sur Instagram où il se montre de plus en plus fusionnel avec la jeune femme.

Bisous dans le coup, bisous sur la joue, les internautes sont nombreux à critiquer l’alchimie qui unit la fratrie. Et pour cause, leur complicité semble venir entacher les motivations de l’ancien joueur de Santos à jouer au football.

La vive polémique des supporters

Parce que s’il y a bien une chose qui revient assez souvent lorsqu’il s’agit de Rafaella Santos, c’est que l’absence de Neymar se fait ressentir à chacun de ses anniversaires. En effet, le Brésilien s’est bien souvent absenté pour participer à la fête de sa soeur. Si au départ, une blessure de « Ney » laissait penser à une simple coïncidence, un deuxième pépin physique ne passe plus auprès des supporters qui ont compris le stratagème. Un peu comme avec la polémique d‘Idrissa Gueye qui a manqué à deux reprises la rencontre du match qui vise à soutenir la communauté LGBTQ +. L’absence ne laisse plus de place au doute !

Pourtant, en mars dernier, le footballeur n’a pas pu manquer la rencontre face au Réal Madrid, lors de la Ligue des Champions. Après leur élimination, Neymar n’a pas directement réagi à la défaite de son équipe. Il s’est contenté de poster une photo de lui et Rafaella sur Instagram pour célébrer ses 26 ans : « Je t’aime, joyeux anniversaire petite sœur », a-t-il légendé. Sa publication n’avait pas fait l’unanimité dans le vestiaire Parisien, selon L’Équipe. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

De son côté, le défenseur du Réal Madrid, Sergio Ramos, qui évolue aujourd’hui dans le club du PSG, avait déclaré un jour : « J’aime jouer avec les meilleurs et Neymar est l’un d’eux. Ce que nous devrions négocier, c’est l’anniversaire de sa sœur. » Une franchise qui mérite les applaudissements !

Sa relation avec un coéquipier de son frère

Rafaella Santos n’a que très rarement affiché sa vie sentimentale sur les réseaux sociaux. Si elle poste régulièrement des clichés du fils de Neymar, Davi Lucca, en 2017, elle crée la surprise générale en s’affichant en couple avec un footballeur passé par l’Inter Milan et un coéquipier de son frère en sélection nationale, Gabigol. De son vrai nom, Gabriel Barbosa, il joue actuellement dans le club de Flamengo (11ème au classement du championnat du Brésil, équalent de la Ligue 1 en France).

Pendant quatre ans, les deux amoureux vont vivre une folle passion, qui va bien souvent les confronter à la rupture. La dernière a notamment eu lieu en 2020, où ils se sont séparés pendant deux ans. Dani Alves, grand ami de la star du PSG, avait dévoilé une anecdote amusante en 2015 à la chaîne de télévision brésilienne TV Globo : « Les mecs parlent beaucoup de Raffa et ils disent : ‘Putain, elle est jolie ta sœur, hein ?!’ Neymar est devenu furax. Il est super jaloux. Mais bon, Raffa sait ce qu’elle fait, il n’y a pas de soucis. » 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RAFAELLA SANTOS (@rafaella)

Selon une récente interview de la jeune femme, Rafaella Santos a ouvert le jeu sur l’avenir de son couple avec Gabigol, avec qui elle s’est remise en couple en mars dernier. Elle a notamment dévoilé qu’elle avait envie de se marier et d’avoir des enfants, mais que ce n’était pas prévu pour le moment. « 3 bébés », a répondu Rafa, lorsqu’on lui a demandé si elle avait l’intention d’avoir des enfants. Et pour le mariage ? « Quand Dieu le veut. Pas de précipitation », a déclaré l’influenceuse.

Franbuzz sur Facebook

Répondre