La recette super efficace pour donner une nouvelle vie à vos chaussures blanches avec seulement 3 ingrédients que vous avez déjà à la maison!
Vous aimez vos chaussures en tissu, elles sont si confortables! Ils sont de véritables chaussures d’été. Mais malheureusement, elles se salissent tellement vite! Et les laver à la machine ou avec des produits commerciaux puissants les abîment très vite! Si vous avez chez vous une paire de chaussures ternes que vous ne portez plus à cause de leur « griseur », voici cette astuce, vous pourrez facilement nettoyer vos chaussures blanches et leur redonner leur couleur et leur éclat d’origine.
publicités
Voici ce dont vous avez besoin :
- De 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
- De 1/2 c. à soupe d’eau
- De 1/2 c. à soupe de peroxyde d’hydrogène
- D’une vieille brosse à dents
COMMENT FAIRE:
- Mélangez une partie du bicarbonate (environ 1 cuillère à soupe) avec une demi cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène et une demi cuillère à soupe d’eau dans un bol.
- Remuez jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
- Appliquez le mélange sur vos chaussures blanches avec une brosse à dents. Frottez fort de sorte que le mélange pénètre dans les tissus des chaussures.
- Faites tremper les lacets dans le restant de pâte, si elle est trop pâteuse ajoutez un peu d’eau et d’un peroxyde.
- Laissez agir 3-4 heures au soleil, vous serez surpris de l’efficacité du soleil pour blanchir le tissu!
- De nouveau, brossez les résidus avec la brosse à dents .
NOTE: Si vous n’êtes pas entièrement satisfait? Rincez-les à fond et refaites-les sécher au soleil 3-4 heures de plus!
Regardez la vidéo afin d’obtenir des instructions détaillées et n’hésitez pas à partager avec vos amis pour que plus de gens puissent profiter de cette astuce !