« Regardez, il n’a pas la tête d’un terroriste » : Un ami du jeune qui a insulté et volé les pompiers explique ce geste dans TPMP (vidéo)

Ses vidéos ont fait le buzz. En effet, un jeune homme s’est filmé en train de pénétrer dans un véhicule des pompiers pour voler du matériel. Il a également insulté les soldats du feu et menacé de mort les policiers. « Touche pas à mon poste » n’a évidemment pas raté cette actualité et a reçu l’un des amis du jeune Rayan. Découvrez ses propos dans la vidéo ci-dessous.

publicités

Pompiers volés, policiers menacés : Une vidéo qui a fait le buzz

Le Tribunal du net : Il a fait le buzz sur le réseau : Rayan, 20 ans. En effet, le jeune homme a publié plusieurs vidéos plutôt choquantes. Sur la première, il n’hésite pas à rentrer dans un véhicule de secours des pompiers pendant que ceux-ci sont en intervention à Ablon-sur-Seine (Val-de-Marne) . Après s’être allongé sur le brancard, il aurait dérobé du matériel. Le vidéaste a également insulté les soldats du feu : « Nik les pompiers de France qui font les malins » .

Rayan ne s’est pas arrêté là. Après les pompiers, il s’en est pris à la police. Insultes et menaces de mort étaient au rendez-vous. « J’vais les niquer, j’vais aller dans le commissariat, Allah akbar ! Pan, pan pan ! Bande de chiens, attendez j’arrive, mettez tous vos gilets pare-balles ! » , a-t-il déclaré face caméra. Ses propos ont choqué et ont aussi été interprétés comme une apologie du terrorisme.

publicités

Inconnu des services de police, le jeune homme a toutefois été rapidement interpellé. Après quelques heures en garde à vue, il a été libéré et aura simplement l’obligation de faire un stage de citoyenneté. Qui dit buzz, dit « Touche pas à mon poste » . Si Cyril Hanouna n’a pas pu recevoir Rayan, il a fait venir sur le plateau l’un de ses amis. Sur le plateau, les chroniqueurs semblent unanimes sur le caractère scandaleux de cette vidéo.

« Il a fait une blague qui est vraiment détestable »

Amine, l’ami du jeune homme, tient à préciser que la vidéo date de plus de six mois. Pour lui, son ami a simplement fait de l’humour maladroitement : « Il se moque des jeunes de cité. (…) C’est maladroit ce qu’il fait » . « Il a fait une blague qui est vraiment détestable » , a-t-il ajouté. Par contre, il rejette toute apologie du terrorisme dans ces vidéos :  « Regardez, il a pas la tête d’un terroriste » .

publicités

Il qualifie cet acte d’ « erreur de jeunesse » et il estime que son ami mérite une sanction. Jean Messiha s’est emporté sur le plateau face à cette peine qu’il juge trop légère : « On considère que c’est une victime, qu’il vient d’un quartier défavorisé, qu’il a été victime d’inégalités, de discrimination, donc on le libère. Ce serait un mec des beaux quartiers qui aurait fait ça, il serait allé en prison » , a-t-il déclaré face à Amine.

Raymond Aabou a également pété un câble sur le plateau en évoquant le vol dans le camion de pompiers : « C’est ton Ryan, il est mal élevé, il en a rien à fo*tre des institutions » . Il a ajouté qu’avec cette vidéo il avait « foutu les musulmans dans la m*rde » , donnant une place de choix à Eric Zemmour.


Source de vidéo: Le Tribunal du net
Source: Le Tribunal du net

Franbuzz sur Facebook

Répondre