Rencontrez le duo considéré comme le couple marié le plus longtemps au monde atteint de trisomie 21

Malgré les critiques et les mises en garde, les deux tourtereaux, atteints de trisomie 21, n’ont pas pour autant renoncé à leur idylle. Un mariage symbolique et historique, puisqu’ils sont les premiers dans ce cas à s’être uni. « Mon mariage était le plus beau jour de ma vie« , s’est confiée Maryanne au site anglais The Express.

publicités

En Angleterre, Maryanne et Tommy Pilling viennent de fêter leurs noces d’Argent. En effet, ce couple, atteint de trisomie 21, est marié depuis… 25 ans !

Et leur histoire d’amour n’a rien à envier aux plus grandes. Les deux amoureux se sont rencontrés pour la première fois en 1990. À cette époque, ces derniers étaient bénévoles dans un centre de formation pour personnes handicapées.

publicités
image: Maryanne and Tommy / Facebook

En juillet 2020, le binôme Maryanne, 49 ans, et Tommy Pilling, 62 ans, ont célébré leur 25e anniversaire de mariage et se sont souvenus de l’adorable moment où Tommy a fait sa demande à l’amour de sa vie avec une bague en jouet provenant d’un distributeur automatique.

Maryanne a épouse Tommy lors d’un mariage dont elle a toujours rêvé

En juillet 1995, Maryanne et Tommy entraient dans l’histoire en se mariant à l’église malgré leur handicap. Pendant des années, ils ont vécu heureux et en 2017, 22 ans après leur date de mariage, ils ont même ouvert une page Facebook pour permettre de suivre leur quotidien.

publicités
image: Caters News Agency

« Mon mariage a été le plus beau jour de ma vie », a déclaré Maryanne au Daily Mail. « J’ai été bouleversée quand Tommy m’a demandée en mariage, mais je n’ai pas eu à réfléchir à deux fois avant de dire oui. »

« Tommy et moi ne nous disputons jamais », poursuit-elle. « J’aime beaucoup mon mari. Il est mon meilleur ami. »

image: Maryanne and Tommy / Facebook

Malheureusement, derrière les photos de bonheur se cache un problème découvert il y a cinq ans chez Tommy. Âgé aujourd’hui de 61 ans, alors que Maryanne n’en a que 48, il a développé une sorte de démence qui provoque de nombreux soucis dans le couple.

« l’unique amour d’une vie »

Lindi, la sœur de Maryanne, affirme sur sa page Facebook que les amoureux ont l’intention de fêter leurs 25 ans de mariage comme il se doit. Pour le moment, leur plan est mis rudement à l’épreuve à cause de la pandémie du coronavirus.

Sur Facebook, cette dernière poursuit : « Quand ils se sont fiancés il y a 26 ans, beaucoup de gens doutaient de leur amour. Certains affirmaient que c’était dégoûtant et qu’ils ne devraient pas être autorisés à se marier, ils ont également dit que cela ne marcherait jamais ».

image: Maryanne and Tommy / Facebook

Choisissant de se concentrer sur l’amour qu’ils partagent après 25 ans d’un mariage heureux, le couple dispose d’une page Facebook pour ses plus de 65 000 abonnés. Leur histoire d’amour de longue date continue à inspirer d’autres personnes à croire au concept de « l’unique amour d’une vie ».

« Pour eux, c’est juste leur relation », a estimé Lindi ; « pour nous, c’est juste parfaitement génial. »

image: Maryanne and Tommy / Facebook

Il y a 5 ans, Tommy a été diagnostiqué atteint de démence

Toutefois, Tommy est confronté à une lutte de plus en plus acharnée contre la démence depuis qu’il a été diagnostiqué en 2014. La famille s’est mobilisée pour que le mari et la femme puissent continuer à vivre ensemble, même si l’état de Tommy se détériore.

À l’occasion de leur anniversaire de mariage, Tommy a parlé de leur relation, en disant : « Nous sommes si heureux. Je me souviens encore aujourd’hui de la façon dont elle était adorable lors de notre première rencontre et, même maintenant, nous sommes toujours ensemble après tout ce temps. »

image: Caters News

Cependant, en raison de son état, Tommy ne dort pas bien, il a de plus en plus tendance à oublier et il souffre de sautes d’humeur. Il lui arrive même de ne pas reconnaître sa femme. Mais Maryanne, bien que dévastée, est capable de pardonner à son mari lorsqu’on lui rappelle que sa mémoire n’est plus fiable.

« Ils sont l’exemple parfait de tout ce qui est possible avec l’amour », a déclaré Lindi au Mirror, « ce qui signifie que les couples peuvent surmonter tous les obstacles tant que l’amour est là. »

Maryanne, Lindi et leur mère de 69 ans, Linda, aident à prendre soin de Tommy, qui a perdu sa famille très jeune ; ainsi, celle de Maryanne est devenue la sienne.

Franbuzz sur Facebook

Répondre