Sa mère adoptive l’a trouvé dans une boîte à chaussures. Des années plus tard, il la fait fondre en larmes en lui chantant dans x-factor !

Dans les émissions de télé-crochet, certaines histoires de vie des candidats touchent parfois autant que leur musique. On se rappelle de « Susan Boyle » et de son rêve de chanter, devenu réalité. En Australie, c’est Emmanuel Kelly, un jeune homme d’origine irakienne, qui a récemment fait pleurer le jury d’ X Factor.

publicités

Emmanuel Kelly a 17 ans et il a grandi en Australie. Or, ses premiers jours ont été très difficiles. En effet, alors qu’il était bébé, on l’avait retrouvé dans une boîte à chaussures. Il était affamé et il était né sans mains.

Lorsqu’Emmanuel Kelly arrive sur le plateau, le jury lui demande son âge. Le jeune homme répond : « Je ne sais pas exactement… ». Devant le regard interloqué des quatre jurés, il commence à raconter son histoire : amputé d’un bras et lourdement handicapé, conséquences des armes chimiques utilisées pendant la guerre, lui et son frère Ahmed ont été trouvés par des religieuses en Irak…. dans dans une boîte à chaussures. Ils ont tous les deux été adoptés par une femme australienne, humanitaire, qui s’est employée à leur redonner non seulement beaucoup d’amour, mais aussi le goût de vivre, la force de se battre…. et l’envie de réaliser leurs rêves, un thème qui m’est cher.

publicités

Au fil des années, Emmanuel a découvert qu’il avait un don: une voix riche et puissante. C’est donc en hommage à sa mère adoptive qu’il a interprété la chanson « Imagine » de John Lennon à l’émission télévisée The X Factor. Comme vous le verrez, son interprétation est si intense que personne dans la salle n’arrive à retenir ses larmes. Quel moment puissant….


source : Youtube / DrReaps

publicités