Sanglier à la cantine : Cette énorme polémique autour de ce menu à l’école ! (vidéo)

Du gibier sera en effet proposé très prochainement dans les repas des écoles du département. La collectivité européenne d’Alsace a décidé de mettre du nouveau dans les assiettes des élèves.

publicités

Une expérimentation réussie dans une cantine scolaire

À Villé, en Alsace, mercredi 17 février, des élèves de cinquième au collège de Klosterwald ont fait une expérience culinaire. Ils ont gouté différents plats, qui avait tous une similarité : c’était des plats à base de viande de sanglier.

Sous forme de burger ou d’hachis parmentier, c’est une réussite. Une première expérience qui convainc la collectivité européenne d’Alsace, qui souhaite proposer du sanglier, dans les écoles du département.

publicités

En effet, le département souhaite mettre en avant le caractère local de la viande. « On est à la fois sur de la qualité de production et en même temps sur un coût de viande très peu cher, puisqu’il est à portée de main » , explique Frédéric Bierry, le président de la collectivité européenne d’Alsace.

L’ajout du sanglier fait polémique

Cette décision d’introduire du sanglier dans les menus des cantines scolaires d’Alsace fait polémique, notamment car celle-ci a été prise, sans qu’aucune concertation n’ait été faite. Certains parents d’élèves et associations se montrent inquiets sur la traçabilité de la viande de sanglier.

publicités

C’est le cas de Xavier Schneider, le président de la FCPE 67. « Là, tout d’un coup, on introduit une viande qui n’est pas nécessairement bien contrôlée. Ça pose question » . Le président de l’association de parents d’élèves pense également que la collectivité européenne d’Alsace a reçu du lobbying de la part des chasseurs. Et vous qu’en pensez-vous ?


Source de vidéo: Cnews
Source : Cnewsletribunaldunet

Franbuzz sur Facebook

Répondre