Sarthe: Des tonnes de fumier et de déchets déversés devant plusieurs centres Leclerc

Pour faire part de leur colère, des agriculteurs ont déversé pneus, gravats, troncs d’arbres devant les centres E.Leclerc de plusieurs communes de la Sarthe et de l’Orne, dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 mars 2021.

publicités

C’est un mélange de gravats, fumiers, pneus qui a été déversé vers 6 h, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mars 2021, aux entrées du centre E.Leclerc de La Flèche, comme dans d’autres sites du département (Sablé-sur-Sarthe et Montval-sur-Loir).

À chaque fois, pas moins de cinq tracteurs ont été mobilisés pour cette opération coup de poing d’agriculteurs. Les JA ont été rejoints par des membres de la FDSEA, pour cette action menée au petit matin, rapporte le Ouest-France.

publicités

«Leclerc est la seule enseigne qui refuse de revoir ses contrats à la hausse pour tous types de matières premières, toutes productions confondues.» précise Patrice Riauté, Vice-président FDSEA du canton de Sablé-sur-Sarthe.

Des actions déjà menées

Les JA avaient déjà mené des actions de relevage de prix dans les magasins Leclerc il y a quelques jours. Cette fois les syndicats ont décidé de monter d’un cran en guise de « représailles ».

publicités

Prochain rendez-vous pour Patrice Riauté : « vendredi après-midi nous rencontrons le directeur de la Socamaine du Mans (centrale d’achat des magasins E.Leclerc) ». Les agriculteurs espèrent cette fois que leurs revendications seront entendues.

Franbuzz sur Facebook

Répondre