Seine-Saint -Denis : la mère du nouveau-né retrouvé mort vendredi, dans un sac sur un trottoir, identifiée

La mère du nouveau-né retrouvé mort vendredi, dans un sac sur un trottoir à Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) a été identifiée, ont indiqué à l’AFP le parquet de Bobigny et une source policière.

publicités

La mère du nouveau-né, retrouvé mort vendredi, dans un sac sur un trottoir à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, vient d’être identifiée selon le parquet de Bobigny et une source policière.

Il s’agit d’une jeune femme âgée de 19 ans qui réside dans la ville où a eu lieu la découverte du corps du nourrisson, a précisé le parquet. Son état actuel ne permet pas aux enquêteurs de l’entendre à ce stade, a ajouté cette source.

publicités

Le nourrisson a été découvert par des éboueurs près d’une poubelle, à une centaine de mètres de la mairie, avait relaté vendredi une source proche de l’enquête.

Vendredi, lors d’une tournée des éboueurs, le nouveau-né avait été retrouvé mort dans un carton. Selon un témoin de la scène au micro de France 3 Paris : « Le camion poubelle faisait sa tournée et quand [l’éboueur] a tiré la poubelle il y a un jeune qui lui a demandé d’attendre pour rajouter quelque chose. Quand il a ouvert le couvercle, un carton est tombé et à l’intérieur du carton, il y avait un bébé qui s’est éclaté au sol« .

publicités

A ce stade, les circonstances du décès du nourrisson ne sont pas encore connues. L’enquête a été confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Avec AFP