Séquestrée et prostituée de force: les vacances à Bordeaux d’une Parisienne de 19 ans virent au cauchemar

Deux hommes originaires de l’Essonne ont été interpelés le 11 juillet dans la banlieue de Bordeaux et mis en examen pour séquestration et proxénétisme aggravé. Ils auraient convaincu une jeune fille de partir en vacances avec eux, puis l’auraient forcée à se prostituer.

La jeune fille avait accepté de partir en vacances avec ces deux jeunes hommes qu’elle connaissait depuis peu. Ils se seraient révélés être des proxénètes qui l’ont séquestrée pendant plusieurs jours, l’obligeant à se prostituer dans un hôtel de la région.
Originaire de Clamart, la victime présumée de 19 ans était partie début juillet avec ces deux individus originaires d’un quartier sensible de l’Essonne. Ils devaient profiter quelques jours de Bordeaux. Mais les vacances auraient rapidement tourné au cauchemar.

publicités

Elle a vécu un cauchemar… Une jeune femme de 19 ans qui croyait partir en vacances en Gironde a été piégée par deux connaissances qui l’ont enfermée dans une chambre d’hôtel et livrée à des hommes. Les policiers ont pu intervenir le 11 juillet dernier après quelques jours et ont arrêté les deux suspects et libéré la victime. Celle-ci avait été contrainte à enchaîner les passes pour payer le train de vie des deux garçons, âgés d’une vingtaine d’années. Ils ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et séquestration et placés en détention provisoire.

La jeune fille de 19 ans a été séquestrée puis livrée à la prostitution dans cet hôtel Première Classe de Lormont. (©Google Street View)

Elle prévient sa sœur avec le portable d’un client

Seulement, la semaine dernière, dans la nuit du 10 au 11 juillet, la grande sœur de la jeune femme est réveillée par son téléphone. Plusieurs messages sont envoyés depuis un numéro inconnu. La captive, enfermée par ses « amis », sans ses affaires, dans une chambre d’hôtel de la banlieue de Bordeaux, est forcée de se prostituer. La victime vient de profiter du manque de surveillance de ses bourreaux pour demander à l’un de ses clients de lui prêter son téléphone.

publicités

La sœur de la victime file au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois. Dans les SMS, elle explique dans quelles conditions elle est retenue depuis plusieurs jours. Les policiers la recontactent immédiatement par le numéro de téléphone du client. Les enquêteurs récupèrent ainsi l’adresse de l’hôtel : un Première Classe basé à Lormont, dont le prix des chambres est inférieur à 40 euros.

Pour financer les vacances des deux jeunes

Prévenus par leurs collègues de l’Essonne, les policiers bordelais se rendent à Lormont. Les deux proxénètes présumés attendent sur le parking de l’hôtel la fin de la passe. Contrôlés, ces deux jeunes de 24 et 25 ans, demeurant Arpajon et Epinay-sous-Sénart (Essonne) sont interpellés et placés en garde à vue.
Ramenée au commissariat sous le choc, la victime raconte avec force détails avoir été piégée et contrainte à enchaîner les passes avec une dizaine de clients séduits par une petite annonce. Tout cela pour financer les vacances des deux jeunes.

publicités

L’alerte est transmise aux policiers de Bordeaux qui partent dans la foulée interpeller les deux proxénètes présumés, et prennent en charge la victime, encore sous le choc.

D’après les premières investigations, les deux hommes avaient déposé une annonce sur les sites Internet dédiés à la prostitution en ligne, en pleine expansion. « Leur manège aurait duré au moins trois jours et la victime aurait subi la visite de plus d’une dizaine de clients », indique une source proche du dossier.

Source: francesoir