Seules les personnes vaccinées contre le Covid-19 peuvent visiter Europa-Park

Les adultes non vaccinés et non guéris du Covid-19 n’ont plus la possibilité de visiter Europa Park en Allemagne. Pas de restriction, en revanche, pour les personnes vaccinées.

publicités

Face à la hausse des contaminations, le Bade-Wurtemberg, Land allemand voisin de l’Alsace, applique de nouvelles mesures restrictives pour lutter contre le Covid-19 à partir du mercredi 17 novembre. Elles concernent les personnes non-vaccinées qui ne peuvent plus aller au restaurant ou au cinéma.

Les règles changent pour Europa-Park

Cela se traduit aussi par des changements pour Europa-Park. Désormais, les adultes non vaccinés ne peuvent plus visiter le célèbre parc d’attractions basé à Rust même si elles présentent un test négatif. Une exception s’applique pour les enfants qui peuvent venir jusqu’à 17 ans en présentant un justificatif d’âge.

publicités

Dans un thread Twitter publié ce mardi, le parc d’attractions explique en effet que, « pour les personnes non vaccinées ou non guéries, il n’est plus possible de visiter Europa Park en présentant un test (PCR ou antigénique) ».

Exception pour les enfants

« Une exception s’applique pour les enfants », précise le parc, avant de développer :

publicités

« Les moins de 7 ans et les enfants jusqu’à 17 ans scolarisés ne doivent pas présenter de test mais un justificatif d’âge (carte d’identité). Les enfants non scolarisés de 8-17 ans doivent présenter un justificatif d’âge et un test antigénique », ajoute Europa Park.

Pas de restriction pour les personnes vaccinées

S’agissant des personnes vaccinées et guéries, elles « peuvent toujours visiter Europa Park sans restriction en présentant leur justificatif sanitaire ».

Par ailleurs, demeurent obligatoires « la présentation d’une pièce d’identité », « la réservation de billets datés sur [la] billetterie » et « le masque chirurgical dans les attractions, files d’attentes, espaces couverts ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre