Sky, le chien des pompiers, retrouvé mort après plusieurs jours de recherches

C’est par un post sur Facebook, ce jeudi 28 juillet, que les pompiers du Gard ont annoncé avoir retrouvé, Sky. Le chien pompier de recherches malinois est mort, il avait disparu depuis une semaine du domicile de son maître.

publicités

Triste fin pour Sky. À travers les réseaux sociaux, les sapeurs-pompiers du Gard (30) ont fait savoir leur chagrin après la découverte du corps de leur chien dans la commune de Laudun-l’Ardoise. L’animal, disparu depuis le 22 juillet, a pu être formellement identifié grâce à sa puce, selon les soldats du feu.

« Nous avons le regret de vous annoncer que le chien Skydes pompiers a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-L’Ardoise », ont annoncé avec tristesse les sapeurs-pompiers du Gard sur les réseaux sociaux. La recherche a par conséquent été abandonnée.

publicités

Un avis de recherche relayé sur Twitter

Le tweet signalant sa disparition a été relayé plus de 1 000 fois sur Twitter. Sur l’avis de recherche, le chien était décrit comme « très sociable » et équipé d’un collier avec le nom et un numéro de téléphone ». D’après les informations de BFMTV, Sky faisait partie des 7 chiens de recherches du département du Gard. Une enquête a été ouverte afin de connaître la cause de sa mort.

« Beaucoup de questions mais peu de réponses »

Les pompiers n’ont pas expliqué les circonstances de la mort de Sky dans leur publication, mais Gérald Abbruzzo, le propriétaire du malinois, a indiqué sur Facebook que le décès de l’animal laisse « beaucoup de questions mais peu de réponses ».

publicités

Celui qui avait juré à Sky de tout faire pour le retrouver a écrit le lendemain de la funèbre découverte : « J’avais pourtant reconnu moi-même cette zone le jour de ta disparition ainsi que le lendemain mais tu n’y étais pas. Le fait que ton collier ne soit toujours pas localisé est aussi un mystère. »

« L’émotion est toujours vive »

Le maître de ce jeune malinois a ajouté : « Ce matin, la clinique réquisitionnée pour effectuer ton autopsie a écarté la thèse d’un accident routier d’après les radios et examens ».

« 24h après ta découverte en bord de route non loin de la maison, l’émotion est toujours vive », assure Gérald Abbruzzo. « Sache juste que ta disparition a touché des dizaines de milliers de personnes a travers toute la France », assure-t-il, avant de les remercier.

« La famille des pompiers perd l’un des siens. Sky mon ami, tu nous manques », conclut le maître en deuil.

Avec Agences

Franbuzz sur Facebook

Répondre