Stromae au coeur d’une polémique après son passage au JT de TF1 : Il reçoit un soutien de taille

Stromae s’est retrouvé au coeur d’une polémique après son passage au JT de TF1 durant lequel il a révélé son nouveau single « L’enfer ».

publicités

Stromae a créé la surprise sur le plateau du JT de 20 heures de TF1 le 9 janvier 2022. Venu pour répondre aux questions d’Anne-Claire Coudray, le chanteur, qui avait déjà réussi son retour sur le devant de la scène avec le single « Santé », a fait le buzz en interprétant son tout nouveau titre « L’enfer », dans lequel il parle d’un sujet grave.

« J’ai parfois eu des pensées suicidaires et j’en suis peu fier. On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire » a-t-il chanté face à la caméra. Une réponse en chanson totalement inattendue qui a été qualifiée de « meilleure promo de tous les temps »Toutefois, ce passage télé a aussi fait débat…

publicités

Stromae, sa performance unique

Après la performance remarquée de son dernier titre « Santé« , dans la très célèbre émission américaine de talk-show The Tonight Show de Jimmy Fallon en décembre dernier, le Belge Stromae a fait son grand retour en France, dimanche dernier sur le plateau de TF1.

Interviewé par la présentatrice du JT, Anne-Claire Coudray, il a fait des confidences étonnantes en dévoilant notamment son burn-out. Mais ce sont surtout les dernières minutes du journal qui ont fait réagir de nombreux français. La journaliste questionne le chanteur sur ses idées noires et à défaut de lui répondre, ce dernier dévoile en chanson le dernier titre de son album qui sortira en mars prochain, « L’enfer » . Une performance en plan-séquence encore jamais vue en France et qui a suscité une vive émotion chez les internautes.

publicités

Anne Claire Coudray non plus n’est pas prête d’oublier ce moment : « Ce genre de moment incroyable n’arrive qu’une fois. Déjà parce que Stromae est sans doute le seul à pouvoir le faire […] Je crois que lui a pu le faire précisément parce qu’il a le talent qu’il a, et précisément parce que sa chanson parlait de lui et parlait d’une expérience vraiment vécue. On n’aurait pas imaginé une chanson parlant de quelque chose qui n’était pas aussi personnel » , a-t-elle révélé dans le podcast « InfoEtVous » .

Le président de l’OMS a tenu à le remercier

Le directeur général de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), Tedros Adhanom Ghebreyesus a réagi à la prestation de Stromae, mercredi, sur son compte Twitter : « Merci Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du suicide dans votre dernier album. Il est si important de demander de l’aide si vous avez des difficultés et de soutenir ceux qui en ont besoin » .

Sa chanson est en effet le miroir autobiographique de ce qu’il a vécu, et les premières paroles sont fortes de sens : « Du coup, j’ai parfois eu des pensées suicidaires/J’en suis peu fier/On croit parfois que c’est la seule manière de les faire taire/Ces pensées qui me font vivre un enfer » .

C’est donc un retour plus que réussi pour le Belge !