Sur la route du retour des vacances, un pic de bouchons de 770 km enregistré à la mi-journée

Bison Futé avait prévenu : la journée de samedi 20 août 2022 était classée rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs. À la mi-journée, 770 kilomètres de bouchons ont été comptabilisés sur le territoire.

publicités

Ça bouchonne. Comme prévu pour ce week-end de retour des vacances, classé rouge par Bison futé, un pic de bouchons de 770 km a été enregistré aux alentours de midi sur l’ensemble du pays, aussi bien dans le sens des départs que des retours pour le quart sud-est du pays.

Un pic de 265 km a été atteint à 11h55 sur l’Arc méditerranéen, à 12h06 dans le Grand Ouest et le Nord avec 203 km, et à 11h45 en Auvergne-Rhône-Alpes avec 174 km.

publicités

La journée est classée rouge dans le sens des retours, et orange dans le sens des départs, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen, où elle est aussi classée rouge.

La veille déjà, le trafic était bien chargé, puisque Bison futé avait anticipé des difficultés dans le sens des retours qui ont effectivement débuté vers 10 heures et se sont poursuivies jusqu’en début de soirée.

publicités

La journée de dimanche sera verte dans le sens des départs, à l’exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’arc méditerranéen, classés orange tout au long de la journée. Les encombrements seront plus limités, mais la circulation restera importante dans le sens des retours tout au long de la journée, notamment à partir de lundi.

Le 13 août, journée classée rouge dans les deux sens, un pic de 917 km avait été atteint à la mi-journée, dont 303 sur l’Arc méditerranéen. Les principales difficultés de circulation se situent sur les autoroutes A9, A75, A7 et N165 (reliant Nantes à Brest), précise Bison Futé.

avec AFP